Salut à tous,
Alors voilà, après avoir passé plusieurs semaines à vous lire régulièrement, je sors de l'anonymat pour vous demander plusieurs choses. Mais avant je me présente:
- j'habite à 15-20 kms au sud de Nantes
- je possède une très vieille lunette des 30's ou 40's (je sais pas trop en fait), le tube est en cuivre, le trépieds en bois avec vis de serrage en métal. Elle est vieille, abîmée, très difficile à manier (on pointe un objet avec le système altaz. et dès qu'on lache, le tube bouge!) Je l'aime qand même!!!
- je vais investir tres bientot dans un nouvau telescope...
Pour ce nouveau telescope je pense à un celestron starhopper 8", monture dobson que je prendrai via un revendeur medas près de chez moi;
OU à un orion xt8 sans intelliscope, toujours sur monture dobson que j'achèterai chez optique perret. Je veux un dobson newton , c'est sur, (je connas pa mal le ciel et surtout je veux apprendre!). Je veux faire de l'observation en ciel profond(+++) et un peu en planétaire(+). J'ai 500 € max. (ou presque). Je peux déplacer les 20kg sans souci.
Mes questions maintenant:
- je connais pas le diamètre de la lulu mais la pollution ne me gêne pas, est-c qu'à 17 bornes d'une grande ville ça pose problème pr un 8" en utilisation CP?
- quel est le meilleur téléscope parmis les 2 que je cite? (Qualité d'optique, d'assemblage etc.)
- Medas via opticien près de chez moi, ou commande internet chez optique perret? Ca change bcp de choses?
- La collim' ça fait peur! Et le celestron n'est pas collimé je crois, c'est grave docteur?!
Voilà merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses, témoignages sur ces téléscopes ou autres!
-----