conseil achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conseil achat



  1. #1
    invitef119555e

    conseil achat


    ------

    Salut à tous,

    Alors voilà, après avoir passé plusieurs semaines à vous lire régulièrement, je sors de l'anonymat pour vous demander plusieurs choses. Mais avant je me présente:
    - j'habite à 15-20 kms au sud de Nantes
    - je possède une très vieille lunette des 30's ou 40's (je sais pas trop en fait), le tube est en cuivre, le trépieds en bois avec vis de serrage en métal. Elle est vieille, abîmée, très difficile à manier (on pointe un objet avec le système altaz. et dès qu'on lache, le tube bouge!) Je l'aime qand même!!!
    - je vais investir tres bientot dans un nouvau telescope...

    Pour ce nouveau telescope je pense à un celestron starhopper 8", monture dobson que je prendrai via un revendeur medas près de chez moi;
    OU à un orion xt8 sans intelliscope, toujours sur monture dobson que j'achèterai chez optique perret. Je veux un dobson newton , c'est sur, (je connas pa mal le ciel et surtout je veux apprendre!). Je veux faire de l'observation en ciel profond(+++) et un peu en planétaire(+). J'ai 500 € max. (ou presque). Je peux déplacer les 20kg sans souci.

    Mes questions maintenant:
    - je connais pas le diamètre de la lulu mais la pollution ne me gêne pas, est-c qu'à 17 bornes d'une grande ville ça pose problème pr un 8" en utilisation CP?

    - quel est le meilleur téléscope parmis les 2 que je cite? (Qualité d'optique, d'assemblage etc.)

    - Medas via opticien près de chez moi, ou commande internet chez optique perret? Ca change bcp de choses?

    - La collim' ça fait peur! Et le celestron n'est pas collimé je crois, c'est grave docteur?!

    Voilà merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses, témoignages sur ces téléscopes ou autres!

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : conseil achat

    Bonjour et bienvenue parmi nous!

    - je connais pas le diamètre de la lulu mais la pollution ne me gêne pas, est-c qu'à 17 bornes d'une grande ville ça pose problème pr un 8" en utilisation CP?

    Si tu habites au sud de Nantes, tu as de la pollution dans ton dos quand tu regardes le sud, c'est la meilleure des situations!

    - quel est le meilleur téléscope parmis les 2 que je cite? (Qualité d'optique, d'assemblage etc.)

    Pas d'avis sur la question!

    - Medas via opticien près de chez moi, ou commande internet chez optique perret? Ca change bcp de choses?

    Quand on peut près de chez soi, c'est pas mal si on a des soucis plus tard...ou à la livraison!

    - La collim' ça fait peur! Et le celestron n'est pas collimé je crois, c'est grave docteur?!

    Quel que soit l'instrument que tu choisiras, il faudra refaire la collim régulièrement, alors...

    Jean

  3. #3
    invite52583716

    Smile Re : conseil achat

    Salut Mad44

    La collimation, c'est comme le vélo :
    - quand on a trouvé l'équilibre, ça roule tout seul !!!
    - plus on pratique, mieux ça roule et plus vite ça avance.
    - plus on y touche, plus les performances progressent !
    Bref, faut pas que cela fasse peur, au contraire.

    Sinon, pas d'avis non plus entre les deux tubes.

    Bon choix et bon ciel
    Vincent

  4. #4
    invitef119555e

    Re : conseil achat

    Merci pour vos réponses
    Si vous n'avez pas d'avis concernant les différences entre les deux tubes j'imagine que ni l'un ni l'autre n'ont mauvaises réputations!

    En plus c'est vrai il vaut mieux acheter avec quelqu'un envers qui se retourner en cas de problème(s).

    Donc, à mon avis je vais aller commander le C8 bientôt, car j'ai vraiment, vraiment hâte de l'avoir, même s'il ne faut pas se précipiter... En même temps vu que les nuages envahissent les nuits chez moi depuis plusieurs jours pas de regret...

    Si vous avez d'autres remarques sur les questions, ou si vous habitez près de nantes, faites moi signe!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. conseil achat télescope
    Par invite451ae867 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 84
    Dernier message: 06/11/2018, 19h03
  2. conseil achat telescope
    Par invitec0093ea5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/09/2006, 06h56
  3. Conseil pour achat
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/02/2006, 15h26
  4. conseil achat télescope
    Par invite451ae867 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2004, 13h07
  5. conseil pour achat P.C.
    Par invitea13e00b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2004, 08h58