Local sans electricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Local sans electricité



  1. #1
    ne_getem

    Local sans electricité


    ------

    Bonjour,

    J'ai un box où il n'y a pas d'électricité. Malheureusement, j'aurai besoin d'avoir de la lumière et d'y brancher à l'occasion des appareils électrique pour le bricolage.

    Je pensai donc utiliser une grosse batterie de camion environ 160Ah à 200Ah qui me fournirai suffisamment d'autonomie pour l'éclairage et des utilisations occasionnelle d'appareils tels qu'une scie circulaire (1500W), une défonceuse (1500W), un aspirateur (1500W voire 2000W).

    Que me conseiller vous pour faire une installation propre. J'ai trouvé ce convertisseur qui à l'avantage d'être suffisamment puissant et d'avoir la possibilité de charger sur secteur la batterie.

    Je suppose qu'il n'est pas intéressant d'utiliser des ampoules 12V vu que je suis obligé d'utiliser un convertisseur ?

    Merci, de votre aide.

    Negetem

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Local sans electricité

    bonjour

    la doc dit 6000W en crete !!! sous 12V ça fait 500A sans tenir compte du rendement du convertisseur, c'est ENORME ; meme 2000W ça fait 166A !

    il ne faut pas oublier qu'au demarrage un moteur demande beaucoup plus d'intensite

    un groupe electrogene me parait plus adapte... enfin c'est mon avis

    A+

  3. #3
    nornand

    Re : Local sans electricité

    Tournes toi vers du matériel électroportatif !

  4. #4
    fabang

    Re : Local sans electricité

    Les batteries de véhicule sont conçue pour rester chargée. Donc ne pas les décharger à plus de 50%, et les recharger le plutôt possible. Avec une batterie de 160ah est les équipements que tu viens de décrire tu n'auras pas 30nm d'autonomie.
    Pour l'éclairage, c'est le 12V direct qui aura la meilleur rendement,et de loin.
    Pour l'électroportatif, il faut compter sur 5 Pnominal au démarrage, les onduleurs ne supportent quasiment pas les appels de charge,
    Le groupe électrogène est la meilleure solution pour ces équipements, il supporte bien l'appel de charge.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Local sans electricité

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    Tournes toi vers du matériel électroportatif !
    je voulais dire sans fil , ou un groupe électrogène .

  7. #6
    ne_getem

    Re : Local sans electricité

    Pour le calcul de l'autonomie c'est bien comme cela ?

    Autonomie (h) = 160Ah * 12V / 1500W = 1,3h (Appareil électrique)
    Autonomie (h) = 160Ah * 12V / 30W = 64h (Eclairage basse consommation)

    Je ne connais pas bien les groupes électrogène notamment pour le calcul de l'autonomie et du choix de la puissance à choisir. Pouvez-vous m'aiguiller.
    Une de mes craintes c'est qu'il soit trop bruyant surtout dans un petit local.

    Negetem

  8. #7
    Yoruk

    Re : Local sans electricité

    Ne jamais faire tourner un groupe électrogène dans un local fermé !
    La robotique, c'est fantastique !

  9. #8
    ne_getem

    Re : Local sans electricité

    C'est bien ce que je pensais ! Quelle solution utiliser dans ce cas ? Mettre en série 2 batterie ?

    Sachant qu'une autonomie de 2h pour l'outillage est correct à mon avis puisque ceux-ci fonctionnement sur une très courte durée. Par exemple ma scie à onglet fonctionne environ 5s par découpe. 15s pour la scie plongeante...etc.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Local sans electricité

    hello , le box est en sous-sol , ou un bâtiment extérieur ?

  11. #10
    nornand

    Re : Local sans electricité

    hi ! tes outils , surtout la défonceuse , tu ne penses pas que ca va faire un peut de bruit aussi !

  12. #11
    arsene de gallium

    Re : Local sans electricité

    @ne_getem
    Pour pouvoir utiliser de l'outillage sans problème d'autonomie, je ne vois qu'un groupe électrogène, situé en extérieur (comme l'indique à juste raison Pixel). Attention aux échappements conduit vers l'extérieur pour une utilisation en interieur. Les fuites éventuelles des tronçons de conduite et la chaleur des échappements peuvent être dangereuses: incendie, gaz d'échappements.
    Un groupe électrogène fourni directement de 230V 50Hz en Europe) et l'autonomie est celle du réservoir de carburant -> plus de carburant, plus d'énergie.
    Il suffit de faire une installation électrique conforme aux normes électriques pour que ça fonctionne, donc simple.
    Les convertisseur et batterie sont tout juste bons en camping ... pour l'éclairage, le rasoir électrique (un rasoir à main étant plus simple ), la TV ou la radio.
    As-tu pensé au rechargement des batteries et le poids à transporter pour les déplacer ?
    Autres solutions possibles:
    - batteries solaires
    - éolienne
    mais le prix n'est pas donnée. De plus tout dépend de la situation géographique:
    - il n'y a pas toujours suffisamment de vent ou de soleil pour faire fonctionner l'installation.

  13. #12
    terriblement

    Re : Local sans electricité

    Les calculs d'autonomie sont correct, mis à part:
    - On ne décharge pas une batterie au dela de 50%, donc tu réduis ton autonmie par 2
    - Tu n'as pas tenu compte du rendement de l'onduleur qui doit transformer le 12V en 220V (tu peux encore enlever facilement 10%)
    - Les batteries s'usent, et la capacité diminue avec l'age
    - Plus ta demande de courant (de puissance) est élevée, et plus les Ah de ta batterie seront réduits (mis en évidence par un M. keupert (je ne sais plus commenson nom s'ecrit))

  14. #13
    ne_getem

    Re : Local sans electricité

    Merci, à tous.

    Vu ce que vous dites je pense que je peux oublier l'utilisation d'outillage dans mon box . Etant donné que c'est un box extérieur dans une résidence d'appartement.

  15. #14
    PIXEL

    Re : Local sans electricité

    si c'est un box extérieur , le groupe est envisageable...

  16. #15
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Local sans electricité

    Bonjour

    Attention aussi au règlement de copropriété qui peut définir et limiter l'utilisation des box, garages et caves.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [TPE] Electricité sans fil
    Par invite044970b0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2012, 16h55
  2. Electricité sans fil
    Par Spoutz dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2011, 10h33
  3. Réseau local sans fil
    Par solo_mute dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2010, 14h53
  4. Compter divisionnaire local sans fil
    Par invite03f050fe dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2009, 10h01
  5. [TPE] Electricité sans fil
    Par Bazzen dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/10/2008, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.