Smartphone Wiko : vitre cassée remplaçable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Smartphone Wiko : vitre cassée remplaçable ?



  1. #1
    juju9231

    Smartphone Wiko : vitre cassée remplaçable ?


    ------

    Bonjour ,je voudrais savoir si on peut changer soi-même la vitre (pas le tactile) d'un wiko cink slim ,je peut avoir la vitre pour 25€ mais j'ai démonté la coque et après dur dur !!! j'ai l'impression que c'est collé et comme cet appareil vaut 100€ env.je ne tient pas à l'envoyer au sav. merci d'avance pour les idées et si il n'y en a pas merci aussi .

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : vitre cassée sur smarphone wiko

    Regarde ici et dis merci au moteur de recherche de Google http://www.youtube.com/watch?v=hO7Zgdd67dw

  3. #3
    juju9231

    Re : vitre cassée sur smarphone wiko

    Merci de votre réponse ,mais je connais, cela ne vas pas plus loin que le démontage de la coque ;Quand je poses une question où que je donnes une solution c'est que "j'ai essayé de faire le tour de ladite question " et je n'envoie des réponses que quand j'ai réussi la réparation . Bonne soirée a+

  4. #4
    Dr_H2O2

    Re : vitre cassée sur smarphone wiko

    Citation Envoyé par juju9231 Voir le message
    Bonjour ,je voudrais savoir si on peut changer soi-même la vitre (pas le tactile)
    La vitre c'est le tactile. Par contre 25 roros la vitre o_0. J'ai dû payer celle de mon iPhone 10€ .. m'enfin.

    Pour les téléphones "peu rependus", les tutos se font rare, et le seul moyen c'est d'y aller un peu au feeling...
    Souvent tout la coque est clipsée, avec un peu de patience ça s'enlève sans trop de soucis. La carte mère est vissée (généralement).
    Je ne sais pas comment ce tel est conçu mais il est pas rare non plus de voir la vitre collée ! Oui oui, c'est extrêmement dégueulasse, la seule solution c'est le sèche cheveux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mp3dux

    Re : vitre cassée sur smarphone wiko

    La réparation de la vitre c'est 44€, frais de ports inclus chez wiko.

    Perso je dirai ça ne vaut pas le coût, ce phone bug à mort et possède très peu de ram qui provoque de forts ralentissements.
    Wiko est lui même au courant.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  7. #6
    jojo150393

    Re : vitre cassée sur smarphone wiko

    Bonjour, c'est normalement assez facile. Dans le remplacement de pièce c'est souvent la mécanique qui est chiante et dans un tel il n'y en à pas trop. Les wiko sont des téléphones générique donc il est possible qu'il y est de trés grande similitude avec d'autre marque (comme htc). C'est en gros toujours fais de la même manière alors tu peux t'inspirer d'autre tuto pour le changer. Si l'écran est relier à la carte mère par une nappe alors c'est facile il suffit normalement de soulever le petit clapé qui coince la nappe dans le connecteur. Ensuite il faut bien enfoncer la nouvelle nappe et fermer le clapper et voila c'est tout.

  8. #7
    le solar

    Re : Smartphone Wiko : vitre cassée remplaçable ?

    comme la plupart des tel je pense le lcd est relié au tactil logiquement tu change tactil + lcd ces plus simple

    sur ce coup la le SAV fallait le prendre

  9. #8
    f6exb

    Re : Smartphone Wiko : vitre cassée remplaçable ?

    Si j'ai bien compris :
    Bonjour ,je voudrais savoir si on peut changer soi-même la vitre (pas le tactile)
    Si c'est comme sur les aille touche et les aie phones, il y a un sandwich comprenant une vitre de protection, la surface tactile puis l'affichage en dessous. Le monsieur voudrait changer seulement la couche supérieure qui doit être collée sur celle du dessous.
    C'est ce que j'ai cru comprendre.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    Dr_H2O2

    Re : Smartphone Wiko : vitre cassée remplaçable ?

    @le solar et f6exb

    A part sur les derniers téléphones haut de gamme, ils n'ont pratiquement jamais l'écran et la vitre collés. Par contre le tactile est intégré à la vitre.

  11. #10
    dimitri084

    Re : Smartphone Wiko : vitre cassée remplaçable ?

    Bonjour pour ma pars il s'agit de la vitre de mon Wilko Birdy 4G LTE.
    Existe t'il une vitre pour ce model...

  12. #11
    jojo150393

    Re : Smartphone Wiko : vitre cassée remplaçable ?

    Cherche sur ebay, tu verras bien (active bien l'achat dans le monde entier, sinon tu n'a pas les vendeurs chinois)

  13. #12
    luc_1049

    Re : Smartphone Wiko : vitre cassée remplaçable ?

    Bonjour

    Je me souviens d'un reportage sur france 2 qui montrait comment des réparateurs chinois avait contourné le momopole iphone et les pièces détachées notamment l'écran très cher.

    Il avait réalisé une machine scie à fil pour découper le sandwich écran et protection, telle celle qui couperait du jambon.

    cdlt

  14. #13
    dimitri084

    Re : Smartphone Wiko : vitre cassée remplaçable ?

    Ok merci, je vais chercher

  15. #14
    dimitri084

    Re : Smartphone Wiko : vitre cassée remplaçable ?

    Après quelques recherche, rien. Désespérant

  16. #15
    jojo150393

    Re : Smartphone Wiko : vitre cassée remplaçable ?

    Le problème c'est que birdy c'est le nom francais, il faudrait trouver l'équivalent asiatique. Ce que tu peux faire c'est d'essayer de trouver une ref sur l'écran

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vitre plaque induction cassée !
    Par POPO33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2013, 15h05
  2. Poele à mazout ; Vitre cassée !
    Par inviteea233f04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2012, 09h45
  3. [Blanc] vitre four cuisinière cassée
    Par inviteb75d7c26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2010, 17h49
  4. [Blanc] Four Electrolux AOB 98000 X : vitre cassée !
    Par max2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/01/2010, 08h48
  5. [Blanc] ma vitre de four s'est cassée....
    Par invite488d6509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2009, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.