se passer des librairies arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

se passer des librairies arduino



  1. #1
    invite465f6edd

    Lightbulb se passer des librairies arduino


    ------

    Bonjour,

    J'ai comme projet de modifier la librairie open source RadioHead (http://www.airspayce.com/mikem/arduino/RadioHead/) pour me permettre de l'utiliser avec n'importe quel microcontrôleur. Pour le moment celle ci est basé sous arduino et donc son logiciel arduino IDE. Ce que je voudrais faire c'est pouvoir continuer d'utiliser la librairie arduino et d'en même temps coder en C plus traditionnel (ce que je veux dire c'est sans toutes ces librairies arduino). Cela me permettrait d'adapter tout mon code arduino partie par partie.

    merci pour toutes l'aide que vous apportez à tous les noob comme moi!

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : se passer des librairies arduino

    Salut et bienvenue,

    Elle fait quoi cette lib en fait ? Pas de secrets, il va falloir convertir ça en vrai C, ou voir si un équivalent n'existe pas déjà...!

  3. #3
    invite465f6edd

    Re : se passer des librairies arduino

    Merci pour l’accueil!
    Cette librairie gère des paquets radio en passant. Je suis dans l'obligation d'utiliser cette librairie. Je sais qu'il faut que je la convertisse mais comment?

  4. #4
    invite1d577638

    Re : se passer des librairies arduino

    En la ré-écrivant à partir du pseudo-C arduino en "vrai" C....

    Je suis dans l'obligation d'utiliser cette librairie
    Pourquoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite465f6edd

    Re : se passer des librairies arduino

    C'est le but de mon stage. Adapter cette librairie à un maximum de produits différent.

  7. #6
    vincent66

    Re : se passer des librairies arduino

    Maximum de produits obsolescents avant leur mise sur le marché...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    invitedca01a58

    Re : se passer des librairies arduino

    Hello G4suleg

    J'ai comme projet de modifier la librairie open source RadioHead (http://www.airspayce.com/mikem/arduino/RadioHead/) pour me permettre de l'utiliser avec n'importe quel microcontrôleur
    J'ai jeté un coup d'oeil sur la librairie que tu renseignes. Elle est très importante, avec de nombreux drivers et 4 managers.
    Utiliser une librairie avec n'importe quel microcontrôleur est totalement irréalisable. On peut imaginer un programme de haut niveau fonctionnant sur n'importe quel microcontrôleur, à condition d'écrire des drivers pour chaque microcontrôleur.

    La librairie mentionnée fonctionne sur Arduino, c'est-à-dire sur Atmega328 et quelques autres Atmega. Si tu es un noob, mieux vaut prévoir quelques années de travail acharné pour réécrire la librairie pour un PIC.

    Si tu veux rester sur Atmega et que tu veux seulement te débarrasser des librairies Arduino, il va falloir repérer dans chaque fichier tous les appels aux fonctions gérées par les librairies Arduino et remplacer ces fonctions par de nouvelles que tu écris toi-même.

    L'une des premières librairies à réécrire est la librairie SERIAL, mais également tous les "define" et "macros" propres à Arduino.
    Si tu veux avoir une idée des modifications à faire, importe la librairie RadioHead dans Atmel Studio et essaye de compiler. Tu auras de nombreuses erreur indiquant tout ce qui est à réécrire.

  9. #8
    invite465f6edd

    Re : se passer des librairies arduino

    Merci pour ta réponse très complète Jean-Marie45! Je vais réétudier la faisabilité de mon projet et continuer à animer ce sujet.

  10. #9
    luc_1049

    Re : se passer des librairies arduino

    Bonjour

    N'aurait il pas fallu partir carément sur un micro classique sans librairie de type arduino en pseudo C ?

    D'autre part vous n'avez pas précisé quel est le contexte, privé ou autre ? Qu'en est il des droits de réutiliser les librairies arduino et en quelque sorte les refaire pour une autre application ?
    N'existe t-il lpas une obligation de les partager ensuite ?

    cdlt

Discussions similaires

  1. problèmes des librairies
    Par invitea63a63cd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2015, 15h08
  2. Communication arduino-arduino avec module Xbee
    Par inviteda9a8a4b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 17h24
  3. Librairies LT Spice
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2012, 14h18
  4. eagle librairies
    Par invite1071edfc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2009, 13h36
  5. linux librairies
    Par invite933596b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2004, 08h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...