Je veux commander l'allumage d'un ensemble de LED (puis leur extinction, et ceci de façon récurrente -flashing-). Je dispose d'un boitier électronique commandé par un logiciel sous windows qui délivre des signaux carrés + ou - 10 V max (amplitude réglable, durée réglable, période de la répétition réglable). Mais cette sortie (sur BNC) ne supporte au max que 20 mA. Mes diodes consommant 50 mA par diode (j'en ai 8, arrangées par 4 ensembles en parallèle, de 2 en série sur chaque ligne, et une résistance en série de 330 Ohms sur chacune des 4 lignes de diodes), j'ai donc une consommation d'environ 400 mA. Je suis donc obligé de passer par un transistor et non de connecter mon arrangement de diodes directement en sortir de boitier. J'ai à ma disposition un MOSFET, de type N, BUK9535 55A.
Problème comment relier la sortie de mon boitier de commande à la grille (gate) du MOSFET?
Si je connais les bases de l'électricité et de l'électronique l'utilisation d'un transistor et en particulier d'un MOSFET m'est inconnue. Faut-il insérer une résistance? Si oui de quelle valeur? Autre chose?
Merci pour l'aide.
-----