Configuration d'une interruption sur un RTCC Rv-2123
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Configuration d'une interruption sur un RTCC Rv-2123



  1. #1
    Jojo2306

    Configuration d'une interruption sur un RTCC Rv-2123


    ------

    Bonjour,
    Je suis (tjrs) sur une carte pouvant mesurer la température et l'humidité, seulement voilà, là je bloque sur une option que j'aurais aimé rajoutés. c'est tout simplement l'heure de départ de mes mesures, seulement voilà je bloque pour créer l'interruption a une heure précise, j'ai réussi à faire une interruption toutes les minutes pour les intervalles de mesures, mais pour ce qui est d'une interruption a une heure précise, la je n'y arrive pas.

    Je crois que mon erreur vient de ma configuration du registre control_2, je l'ai configuré comme ceci 0b00001010, mais rien a faire. est-ce que quelqu'un aurait une idée de mon erreur? si besoin je peux sortir un bout de mon code, et encore une question, le flag AF génère bien lui même l'interruption?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jojo2306

    Re : Configuration d'une interruption sur un RTCC Rv-2123

    Je crois que je vous ai pas donné assez information, je vais essayé de faire un peu mieu, voila pour ce qui est de mon code de config de l'alarme minute/minute:

    Code:
    void alarm()
    {
         Chip_enable_rtc = 1;                                           // chip enable actif
    
         SPI_Write(0x11);                                                // pour aller écrire dans le registre controle_2 a l'adresse 1
         SPI_Write(0b10111010);                                     // bit 4 pour que l'interruption se fasse par rapport a la pulse sur la pin d'interruption
                                                                                  // bit 3 pour que l'indicateur de pulse AF se remette a 0 après l'interruption                                                                
    
         SPI_Write(0x1E);
         SPI_Write(0);                                                     // clockout disable
    
         Chip_enable_rtc = 0;                                          // chip enable desactive
    }
    et voilà le code pour mon interruption a une heure précise(qui ne fonctionne pas):

    Code:
    void alarm_depart()
    {
         Chip_enable_rtc = 1;                                            // chip enable actif
         
         SPI_Write(0x11);
         SPI_Write(0b00001010);
    
         
         SPI_Write(0x19);                                                // pour aller a l'adresse de la minute de l'alarme
         SPI_Write(DecToBCD(minute_depart));                             // pour écrire la minute de départ
         SPI_Write(0x1A);
         SPI_Write(DecToBCD(heure_depart));                              // pour écrire l'heure de départ
         SPI_Write(0x1B);
         SPI_Write(DecToBCD(jour_depart));                               // pour écrire le jour de départ
    
         SPI_Write(0x1E);
         SPI_Write(0);   
                                                         // clockout disable
         Chip_enable_rtc = 0;                                            // chip enable desactive
    }

  3. #3
    Jojo2306

    Re : Configuration d'une interruption sur un RTCC Rv-2123

    Bon benh... finalement j'ai réussi a faire ce que je voulais mais en faisant comme ça, si jamais quelqu'un a le même problème:
    top départ = ((jour_depart-jour)*1440) + ((heure_depart-heure)*60)+(minute_depart-minute) et j'incrémente avec a chaque interruption toute les minutes... c'est pas très beau mais fonctionnel. si quelqu'un trouve l'erreur de mon interruption je suis preneur.
    Dernière modification par Jojo2306 ; 19/03/2014 à 10h40.

Discussions similaires

  1. Pic32, lecture RTCC
    Par cedric300 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2013, 21h38
  2. RTCC Pic32 et horloge qui ne démarre pas
    Par h.thierry dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2013, 23h38
  3. RTCC Pic32Mx
    Par invite024026d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/11/2012, 09h07
  4. PIC : interruption externe et interruption on change ?
    Par jlg_47 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2012, 12h41
  5. Probleme RTCC pic18f27j13.
    Par invite3f4e0d0d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2012, 10h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...