Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!



  1. #1
    PIXEL

    Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!


    ------

    L’union Européenne , après avoir voulu nous réglementer les fromages au lait cru et autres scandales (vous pouvez vérifier) se penche maintenant sur les économies d'énergie.

    S’inspirant de la circulation alternée appliquée dans les grandes villes, il va être institué
    L'INTERNET ALTERNÈ selon un protocole équivalent, afin de soulager la consommation des serveurs, routeur , DSLAM , BOX , et autres...

    si votre IP est PAIRE , vous surfez les jours PAIRS

    si votre IP est IMPAIRE , vous surfez les jours IMPAIRS.

    Les contrevenants devront payer une amende forfaitaire de 97,54 €,
    taxe prélevée par les fournisseurs d’accès , qui disposant de nos coordonnées bancaires,
    pourront prélever facilement ce nouvel impôt déguisé.

    Bien entendu , les services publics et autres ministères sont exempts ce cette réglementation,
    aggravant encore la fracture entre les citoyens contribuables et les privilégiés,

    Une pétition sur le site http://petitionpublique.fr/ est en préparation , n'oubliez pas de signer,

    merci d'avoir lu.

    -----

  2. #2
    iso14000

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    scandaleux!

    ce matin j'entendais Jean Luc hees chroniquer un nouvel impôt destiné à financer la recherche de gaz de schit en France qui sera appliqué à tous les cyclistes.
    cela s'appelle "la vignette mollet" : plus on a de mollet plus on paye.

    c'est décidé ! je reprends ma voiture turbo-mazout de 1982
    A++

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Cette règlementation me semble fort critiquable.

    En effet, il s'avère que les adresses IP se terminant par un numéro pair sont beaucoup plus nombreuses que celles se terminant par un numéro impair. Le désengorgement du réseau risque par conséquent de ne pas être aussi efficace qu'escompté les jours pairs, et d'être réduit bien plus que nécessaire les jours impairs. Ce problème sera accentué par le fait qu'il y a plus de jours impairs que de jours pairs dans l'année, à cause des mois de 31 jours.

    Par ailleurs, une telle mesure risque d'inciter les abonnés à installer deux connexions chez eux, l'une avec une adresse paire et l'autre avec une adresse impaire, et à utiliser l'une ou l'autre en fonction du jour de restriction. Or, comme on assiste déjà à une pénurie d'adresses IP, cela aboutira à priver une partie de la population d'un accès à Internet, et très certainement d'augmenter fortement le prix des abonnements du fait de la loi de l'offre et de la demande.


    Ceci est inacceptable. Alors signons la pétition !

  4. #4
    jiherve

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Bonjour,
    Comme d'habitude les fonctionnaires européens font preuve d'une grande légèreté dans leurs textes, la parité de l'adresse IP est elle à prendre au sens commun c'est à dire en ne se fondant que sur le dernier digit ou bien est ce une parité informatique, auquel cal il faudra définir avec précision la façon de la calculer, quels seront les champs concernés?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terriblement

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Je pense que suite à cette mesure, le nombre de piratage de wifi insuffisament sécurisé va exploser. De plus, qu'en est-il de l'internet via téléphone ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ... Une pétition ... est en préparation , n'oubliez pas de signer...
    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    ... Ceci est inacceptable. Alors signons la pétition !
    Il me semble qu'un rappel de la charte s'impose (ce qui semble logique pour un nouvel impôt).

    Il est permis de discuter de faits avérés, mais il est strictement interdit, sous peine de sanction, d'appeler à la signature de pétition.

    Il vous est donc permis de commenter, d'abonder, pourquoi pas de critiquer (à l'exclusion des personnes comme c'est aussi inscrit dans la charte), mais pas de d'appeler à pétition.

    Pour ne pas mélanger les sujets, il n'est pas interdit d'ouvrir une nouvelle discussion.

  8. #7
    jiherve

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Re
    Un autre problème de taille : les IP flottantes, la commission a t elle prévu ce cas ?
    Comment vais je faire moi suis suis chez Orange.
    Voila qui me rend très inquiet.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Le marché de l'occasion va devenir florissant pour avoir une 2ème adresse IP, c'est sûr

  10. #9
    azad

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    97.54 € !!!
    Outré par cette décision, je me risque à enfreindre la règle du forum en vous envoyant une ligne de commande en PHP que vous ajouterez à votre fichier hosts.
    La commande est la suivante pour les jours pairs
    public void ArrayObject::unserialize ( string $cabillaud )
    et
    public void ArrayObject::unserialize ( string $ardine_a_huile )
    les jours impairs.

    et pour 15 € je vous concocte un script qui modifiera automatiquement votre fichier Hosts en fonction de la date.

  11. #10
    abracadabra75

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Bonjour.
    Au dernier paragraphe de cette réglementation, il est précisé que les amendes seront réduite de moitié si, travaillant sur une même machine, vous êtes un nombre pair les jours impairs, et un nombre impair les jours pairs.
    Rien n'est précisé du cas n=1, ni de la répartition de l'amende.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    f6exb

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Devant partir en week-end, je loue mon adresse IP à celui qui m'en fera la demande le premier.
    Tarif de location : le quantième du mois pour le jour d'utilisation.
    Possibilité d'un rabais durant les vacances scolaires.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    ... je loue mon ... Tarif de location ...
    Attention à nouveau!

    La charte, toujours la charte, ne permet pas ce genre de dérive. Il faudrait la relire attentivement pour éliminer les mots bannis.

    Les petites annonces sont interdites, mais aussi la publicité.

    Le forum ne peut, en aucun cas, cautionner des profits faits sur le dos des impôts.

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si votre IP est PAIRE , vous surfez les jours PAIRS

    si votre IP est IMPAIRE , vous surfez les jours IMPAIRS.
    .
    Enfin une mesure pleine de logique : après la parité aux municipales et l'alternance qui y a été constaté, cela me semble une bonne chose de choisir la parité en alternance pour les adresses IP.

  15. #14
    f6exb

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Attention à nouveau!

    La charte, toujours la charte, ne permet pas ce genre de dérive. Il faudrait la relire attentivement pour éliminer les mots bannis.

    Les petites annonces sont interdites, mais aussi la publicité.

    Le forum ne peut, en aucun cas, cautionner des profits faits sur le dos des impôts.
    J'ai oublié de préciser que les sommes récoltées seront reversées pour l'aide à la location du serveur de Futura-sciences
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    f6exb

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Encore un qui joue le jeu
    Quand on a compris, on apprécie et on observe. c'est quand même plus marrant que de casser le jouet.
    Dernière modification par f6exb ; 01/04/2014 à 14h37.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Bonjour,

    En tout cas je me réjouis ! modérer un jour sur deux quel pied !
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    f6exb

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    C'est modérer avec modération.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    Cram 64

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Re,

    D'ailleurs "on tape encore sur les mêmes" pas toujours les modérateurs.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    IC-CD0000

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ...
    si votre IP est PAIRE , vous surfez les jours PAIRS
    si votre IP est IMPAIRE , vous surfez les jours IMPAIRS...
    Euh, je dis peut-être une connerie, mais rien n'empêche d'essayer de tronquer l'adresse IP par un traitement du signal par Fourrier ICI, puis porte NAND pour IP...1 => IP...0. A+

  21. #20
    f6exb

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Qu'est-ce que ça veut dire adresse IP ?
    Adresse impaire- paire ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #21
    jiherve

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Bonsoir,
    IP en godon cela signifie Idiot Proof !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  23. #22
    Montd'est

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    PARIS GAGNE, cette fois même les postes supprimés ne n'affichent plus BRAVO ! ! !

  24. #23
    Zenertransil

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Quoi! Ils osent! Ah mais dites donc, ils ne savent plus quoi faire pour justifier leurs salaires...

    Il faut d'ores et déjà trouver une ruse car 97,54€, ça fait quand même des sous, et ça paye 195 parties de babyfoot, ce n'est pas rien!

    Je propose, à l'instar du covoiturage, le cosurfage, qui consiste à alterner périodiquement entre sa connexion et celle de son voisin. Naturellement, toujours à l'instar du covoiturage, il faut que cela soit réciproque: emmener votre riche voisin dans une 2cv asthmatique ne vous autorise pas à profiter de sa limousine flambant neuve deux mois durant! Alors pour les nostalgiques d'AOL et du bas débit, n'essayez même pas: ça ne prendra pas, personne ne vous prêtera sa super formule 72GO contre un mail qui met trois plombes à charger. Même pas en rêve.

    Pour les nostalgiques du câble téléphone, il est inutile d'aller camper chez votre voisin ni de tirer 50m de ligne, utilisez simplement la WIFI, vous aurez moins les boules quand on sera tous stériles (et un jeu de mots majestueux, un!) puisque ça aura au moins servi à quelque chose: vous servir de ce précieux outil qu'est internet pour vous livrer aux joies de la reproduction - certes tout seul, ce qui est un mal pour un bien puisque ça évite la pension alimentaire quelques années plus tard.

    Pour ceux qui pompaient déjà la connexion du voisin, c'est très embêtant, puisque vous ne pourrez plus le faire qu'un jour sur deux. Vous êtes en droit d'aller gueuler en lui demandant d'acheter une deuxième box, après tout, il vous doit bien ça pour toutes les fêtes bruyantes et arrosées auxquelles il peut grâce à vous assister gratuitement depuis son salon à 3h du matin. Il ne faut pas déconner, quand même.

    En calquant toujours sur le covoiturage, j'ai appris qu'on ne pouvait pas se connecter si on avait une adresse IP de la mauvaise parité le mauvais jour. Sauf si vous êtes journaliste. Ou si vous êtes policier, pour jouer à candy cr... Pardon, suivre les enquêtes en cours. Ou si vous êtes gynécologue ou vétérinaire. Ou plombier ou faisant partie du personnel amené à intervenir rapidement. Ou garagiste, commercial, tuyauteur, soudeur, électricien, livreur, poissonnier, caméraman, équilibriste, chasseur, plâtrier; ou que vous êtes à trois sur la connexion minimum ou que vous avez une raison particulière.


    Voilà, finalement, c'est vraiment pareil: ça ne sert à rien, ça ne change rien, ça ne rapporte rien, ça sera annulé avant d'avoir eu le temps de fonctionner et ça vous emmerde la vie. Joyeux noël à tous

  25. #24
    Dr_H2O2

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    C'est un poisson d'avril ?

  26. #25
    jiherve

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Dr_H2O2 Voir le message
    C'est un poisson d'avril ?
    Toute la fraicheur et l'innocence de la jeunesse, cela existe donc encore!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  27. #26
    Dr_H2O2

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Toute la fraicheur et l'innocence de la jeunesse, cela existe donc encore!
    JR
    Pas vraiment .. je sais qu'il y avait en projet des forfaits différents en fonction des protocoles utilisés, seul le HTTP serait compris dans le forfait de base, pour le FTP, IMAP, VPN, SSH, VOIP etc ça serait plus cher, et pour le P2P (aie aie aie) ça serait encore plus cher. (http://korben.info/la-neutralite-du-...s-copains.html)

    Mais comme pour cette histoire de paire/impaire je ne trouve rien sur internet, j'ai un doute, surtout que ça à l'air plus d'une énorme blague plutôt que quelque chose de sérieux.
    Internet rapporte trop de roros à beaucoup de personnes (y compris les lobby qui sont à la tête de ce genre de projet de loi) pour que ça puisse passer. Et puis quand je vois la panique quand internet ne fonctionne plus pendant 24h...

  28. #27
    jiherve

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    re,
    Mais comme pour cette histoire de paire/impaire je ne trouve rien sur internet, j'ai un doute, surtout que ça à l'air plus d'une énorme blague plutôt que quelque chose de sérieux.
    Là Pixel va être content, il détient maintenant un record!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  29. #28
    Dr_H2O2

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    re,

    Là Pixel va être content, il détient maintenant un record!
    JR
    Je ne demande que les sources

  30. #29
    stefjm

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Toute la fraicheur et l'innocence de la jeunesse, cela existe donc encore!
    Ce matin sur Inter, ils ont vendu la tour Effel aux Qatari.
    Et il y a des sources concordantes, donc c'est vrai...
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre...u-qatar-150116
    http://www.contrepoints.org/2013/04/...la-tour-eiffel

    Et ce n'est pas Hors Charte car la tour Effel est une antenne.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  31. #30
    PIXEL

    Re : Economies d'énergies , on tape encore sur les mêmes!

    on peut fermer !

    merci à ceux qui ont joué le jeu , et à ceux qui ont marché (couru...)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. économies d'énergies
    Par invite0133dec2 dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2008, 09h59
  2. Mêmes racines donc mêmes polynômes ?
    Par inviteec581d0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/10/2007, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.