Thermostat bimétallique fermeture 55° 250V ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Thermostat bimétallique fermeture 55° 250V ?!



  1. #1
    invite05fd3054

    Thermostat bimétallique fermeture 55° 250V ?!


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de créer un indicateur de température à l'aide d'un thermostat bimétallique. Pièce inférieur à 55°C : lumière rouge éteinte, pièce supérieur à 55° : lumière rouge allumée.

    Ma question est : comment l'allimenter ? En 230V c'est bon? Désolé je suis débutant mais je comprend vite.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Thermostat bimétallique fermeture 55° 250V ?!

    Bonjour fanfouer74 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par fanfouer74 Voir le message
    ... comment l’alimenter ? En 230V c'est bon? ...
    Je crois avoir compris que ce que tu appelles un thermostat, ce n'est qu'un thermo-contact. Il ne "s'alimente" donc pas au sens propre, il s'intercale dans un circuit, en série avec ...

    Citation Envoyé par fanfouer74 Voir le message
    ... En 230V c'est bon? ...
    Tu es le seul à détenir la bonne réponse.

    Si tu ne dis pas quelles sont les caractéristiques de la lampe rouge, on ne peut pas répondre. C'est elle qui détermine la tension à choisir.

    En plus, il faut être sûr que le thermo-contact supporte bien le secteur.

    Citation Envoyé par fanfouer74 Voir le message
    ... un indicateur de température à l'aide d'un thermostat bimétallique ...
    Ce genre de contact ne mesure pas une température. Il ne peut que renseigner pour savoir si l'on est au dessus ou en dessous de son réglage. D'autant que la marge est grande. Il ne dit pas si c'est proche à 0,1°C près ou à 150.

  3. #3
    invite05fd3054

    Re : Thermostat bimétallique fermeture 55° 250V ?!

    Merci !

    Typiquement j'aimerais mettre ce genre de composant : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...261-Oe70-S55-H