Alimentation à découpage SCL 500 D'ALLEN BRADLEY fond son fusible d'entrée même à vide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimentation à découpage SCL 500 D'ALLEN BRADLEY fond son fusible d'entrée même à vide



  1. #1
    bam3903

    Alimentation à découpage SCL 500 D'ALLEN BRADLEY fond son fusible d'entrée même à vide


    ------

    Bonjour à toute la communauté.

    J'ai une alimentation à découpage d'entrée VAC avec en sortie:

    5VD 5A
    24VDC 0.96A
    24vdc 0.2A

    A la mise sous tension même sans rien de connecté en sortie le fusible d'alimentation fond.J'ai vérifié kle pont de diode qui est bon.
    Quelqu'un peut-il m'aider à avancer dans mon dépannage.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Alimentation à découpage SCL 500 D'ALLEN BRADLEY fond son fusible d'entrée même à vide

    hello,

    transistor de découpage probablement HS

  3. #3
    bam3903

    Re : Alimentation à découpage SCL 500 D'ALLEN BRADLEY fond son fusible d'entrée même à vide

    Bonjour,

    J'ai trouvé un composant qui me semble être en panne et sa référence est:M8JZZ47. C'est un bidirectionnal triode thyristor. C'est la 1ère fois que je vois ce composant.
    Entre la borne 1 et celle du milieu j'ai un court circuit.

    Avec quoi pourrais-je le remplacer ici on est loin de tout.

    Cordialement.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Alimentation à découpage SCL 500 D'ALLEN BRADLEY fond son fusible d'entrée même à vide

    c'est bien ce qu'il me semblait : l'élément de découpage :

    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...A/SM8JZ47.html

    vois avec ton épicier habituel pour le remplacement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bam3903

    Re : Alimentation à découpage SCL 500 D'ALLEN BRADLEY fond son fusible d'entrée même à vide

    Bonjour,

    Dans le datasheet on lui donne un nom compliqué mais je crois que c'est un triac. Est-ce le cas?

    Crdialement.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation à découpage SCL 500 D'ALLEN BRADLEY fond son fusible d'entrée même à vide

    Bonjour bam3903 et tout le groupe

    Citation Envoyé par bam3903 Voir le message
    ... Dans le datasheet on lui donne un nom compliqué mais je crois que c'est un triac ...
    Je confirme que c'est un triac, et je suis très étonné de ne pas voir la mention triac dans la datasheet.

    Citation Envoyé par bam3903 Voir le message
    ... une alimentation à découpage d'entrée VAC avec en sortie:

    5VD 5A
    24VDC 0.96A
    24vdc 0.2A ...
    Je suis surpris de ta "spécification" et de l'usage d'un triac pour découper (au sens où on l'entend, habituellement, dans les alims à découpage) dans une telle application.

    Si tu as le schéma réel de cette alimentation, tu auras peut-être des surprises. Un triac, quand il "grade" (comme un gradateur) le réseau, il est en série avec la charge. Quand il est en court circuit, il alimente à 100%.

    Ou bien ton triac ce n'est pas lui qui régule, ou bien c'est une alimentation hétéroclite qui n'est peut-être pas à découpage, ou alors ta référence n'est pas la bonne.

  8. #7
    bam3903

    Re : Alimentation à découpage SCL 500 D'ALLEN BRADLEY fond son fusible d'entrée même à vide

    Bonjour,

    Vous avez raison effectivement le triac n'est pas utilisé ici pour découper l'alimentation du transformateur. Cette fonction est assurée par un transistor N-Mosfet de ref:K2611.

    Il est encore en bon état.

    Ce que j'ai remarqué par contre c'est que sur les bornes des gros condo d'alimentations étaient montées des diodes de surtension (5KE220a) et l'une des diodes était en court-circuit.

    Mon problème venait donc d'ici.

    Je pourrais juste faire un test sans ces diodes pour voir avant de les faire remplacer.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. PID avec Allen Bradley
    Par invite78b3ecc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2011, 13h13
  2. le module 1746 HSCE allen bradley en français
    Par invitecaf09da4 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 10h37
  3. comment introduire un encodeur dans une automate Allen Bradley
    Par invite7e3e0a53 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2009, 11h05
  4. alimentation à découpage à vide
    Par invitee4a15de6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2008, 16h30
  5. automates allen bradley
    Par invite7f8cab26 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 19h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...