Contrôle moteur voiture élec 100 W ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Contrôle moteur voiture élec 100 W ?



  1. #1
    pinkpanthart

    Contrôle moteur voiture élec 100 W ?


    ------

    Bonjour,
    j'ai réalisé une voiture type caisse à savon, à laquelle j'ai ajouté un motoréducteur de 100Wcc alimenté en 48V.
    L'envoi du 48 directement est un peu violent et engendre quelques désagréments pour la mécanique.
    Je dois y adapter une alim à variation, la plus basique etant de construire une commande avec 2 ou 3 résistances puissantes.
    Ou alors fabriquer une alim type découpage avec de l'électronique de puissance. Pensez-vous que c'est réalisable.
    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Contrlôle moteur voiture élec 100W

    Bonjour à tous,
    Pour que les pros puissent te conseiller, peux-tu donner plus d'info sur le moteur électrique, surtout sa consommation en ampère ainsi que si tu utilise 4 batteries aux plomb de 12 volts de capacité ? en Ah et reliées en séries pour alimenter le moteur ?

    Une alimentation PWM est préférable afin de limiter la consommation d'énergie.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Pierrre

    Re : Contrlôle moteur voiture élec 100W

    bonjour

    100W sous 48V, le courant sera legerement superieur a 2A... tout au moins en regime etabli, donc on peut compter 10 A si demarre plein pot.

    Avec des valeurs, il est tout a fait envisageable d'alimenter le moteur en PWM (voir schema sur le net, il y en a une foultitude, genre 555 plus transistor MOS)

    A+

  4. #4
    pinkpanthart

    Re : Contrlôle moteur voiture élec 100W

    Bonjour,
    tout d'abord merci pour ces premières info
    Le circuit avec 555 ou dans le genre me plait bien, il faut donc juste que je trouve le bon composant de puissance. Je vais déjà voir ce qui pourrait encaisser 10 A

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. dimensionnement moteur élec
    Par invite15ce80a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2010, 13h55
  2. Controle moteur 12 volt a partir d'une voiture télécomandé
    Par invite6473dec9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 13h22
  3. Controle voiture via PC
    Par invite8118b7fa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2009, 16h26
  4. Moteur élec
    Par invitebece41f5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2009, 07h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...