Bonsoir a tous.
Avec des amis , on c'est lancer dans un projet de construction d'un véhicule radiocomander en partant d'une voiture télécommandé existante (les models classique 2 voies que on peut trouver en magasin) ; cependant , du fait de la taille et du poids du nouvel ensemble , le moteur fournis avec la voiture manquerait de puissance . On a donc penser utiliser un moteur d' essuie glace de voiture en 12v utilisant comme alimentation une batterie de moto .
Aprés de nombreuses recherche pour alimenter un tel moteur , on est tomber sur cette vidéo qui utilise un relais pour arriver a ce résultat:
http://www.youtube.com/watch?v=mrM3QDo71-8
cependant , il faudrait pouvoir gérer les 2 sens de rotation du moteur , ce qui semble pas etre le cas sur la vidéo
En partant de cela j'ai fait de multiples recherches (y comprit sur ce forum bien remplit) mais sans réel succés (et aussi a cause de mon manque de conaissance en la matiére , sa date les montages de cours de techno) , j ai trouver comme réponse des pont en H utilisant pour certains des relais , d'autres des inverseurs doubles ...
Pour résumer je dispose donc :
de la partie circuit imprimé de la voiture télécomander dont le moteur est couper permetant de disposer du + et du -
l'alimentation de la voiture
l'alimentation du moteur d'essuie glace
le moteur essuie glace
Pouvez vous indiquer au novice que je suis comment arriver a faire marcher tout cela ensemble tout en disposant de la marche avant / arriére ?
Merci par avance de votre attention
Cordialement TheDuke
-----