Convertisseur de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Convertisseur de tension



  1. #1
    cardan

    Convertisseur de tension


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas électricien mais plutôt "mécanicien" donc par certain que la question soit bien formulée, j'ai un convertisseur de tension de marque MW de référence SD 500L 48 Volts qui était placé sur une installation,le but étant de produire une tension stable de 48 V à partir d'une tension d'entrée variable continue. Mes questions:

    Quelqu'un a t-il une doc concernant ce type d'élément ?

    J'ai bien compris que le deuxième étage du convertisseur doit fournir une tension de 48 V stabilisée après que le premier étage ait été boosté par l'énergie d'une source électrique. Pour ce type de convertisseur quel est l'ampérage à fournir au premier étage et pendant combien de temps pour que le deuxième étage soit opérationnel et donc enclenché ?

    Par avance merci

    -----
    Dernière modification par cardan ; 04/04/2014 à 20h17.

  2. #2
    cardan

    Re : Convertisseur de tension

    Rebonsoir,

    Peut être d'autres informations puisque j'ai la façade du convertisseur sous les yeux: donc pour ce modèle SD - 500 - 48 V dans la case INPUT il est indiqué :

    INPUT DC 19 - 23 V 24.15 A .
    Ma question: cette valeur d'intensité correspond elle au courant d'appel du convertisseur c'est à dire à la valeur du courant permettant l'enclenchement du convertisseur ou alors au courant maxi qui doit traverser le premier étage ?

    Cordialement

  3. #3
    bobflux

    Re : Convertisseur de tension

    Citation Envoyé par cardan Voir le message
    Quelqu'un a t-il une doc concernant ce type d'élément ?
    google "MW de référence SD 500L 48 Volts", premier lien :

    http://www.meanwell.com/search/sd-500/sd-500-spec.pdf

    C'est le bon ?