Bonjour à tous,
Je dispose d’un petit robot mobile autonome, une plateforme dotée de roues, moteurs, batterie d’accumulateurs et un contrôleur pour la gestion de tout ce petit monde.
Maintenant je désire l’équiper d’un système qui lui permettrait de me détecter lorsque l’on sort se promener sur le terrain, et ainsi pouvoir me suivre quand je marche, à une distance fixe de dix mètres.
Il lui faut donc évaluer l’angle entre moi et sa ligne de conduite et aussi notre distance mutuelle.
Pouvez-vous me dire quels types de solutions techniques je peux utiliser afin de réaliser mon souhait. J’ai déjà quelques idées mais elles me semblent toutes imparfaites. Au départ je voulais poser un cadre ferrite sur un moteur pas à pas genre goniomètre associé à une télémétrie US, puis après je me suis dit que trois capteurs à ultrason pourrait tout aussi bien trianguler en mode statique sur trois points du châssis qui mesure quand même 55cm pas 32 cm. Maintenant je me demande s’il ne serait pas possible d’utiliser des capteurs PIR et comment car là je ne sais pas.
Avez-vous des idées relativement simples mais efficaces?
Je vous en remercie d’avance. Lionel.
-----