/!\ poursuite formation bancaire ou poursuite expérience pro?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

/!\ poursuite formation bancaire ou poursuite expérience pro?



  1. #1
    invite5935f824

    Exclamation /!\ poursuite formation bancaire ou poursuite expérience pro?


    ------

    Bonjour,

    je m'adresse à vous car je suis incapable de me décider...

    Titulaire d'un BTS banque & aujourd'hui en poste chez cortal consors en administration des titres, je suis inscrit en licence pro "banque, finance & assurance" et ai trouvé un employeur pour l'année prochaine.

    cependant, mon travail actuel se apsse extremement bien & Cortal souhaite me prolonger jusque fin décembre. Néanmoins, cela sans assurance d'embauche définitive au delà, les budgets n'ayant pas encore été votés.

    Ayant 24 ans, je me rapproche de la limite d'age pour les inscriptions en faculté & en licence. C'est donc aujourd'hui ou jamais que s'offre à moi la possibilité de poursuivre mon cursus scolaire.

    Un choix se pose : poursuivre mon travail actuel et donc accumuler de l'expérience professionnelle ou bien rentrer en licence pro banque afin d'acquérir un niveau bac +3.

    Mon dilemme est que si je ne suis pas reconduit chez Cortal, cela me sera t'il préjudiciable de ne pas avoir décroché un bac +3 ?(tout en sachant que je peux toujours négocier une formation ITB (et donc acquérir un bac+5?)lors d'une éventuelle embauche en banque de détail; ce qui, au final, rendrait en quelque sorte "nulle" ma licence et donc "inutile" ?

    Le statut +3 est il vraiment une plus value sur mon CV ?

    En outre, étant titulaire d'un bts banque, la formation l3 "banque, finance & assurance" n'est elle pas une "répétition" de mes acquis actuels?

    Je tiens à noter que je me plait particulièrement dans mon travail & que ma préfèrence va donc vers celui-ci.. mais sans garanties sur le long terme. J'ai par ailleurs travaillé plusieurs mois dans une banque de détail cette année.. (ce qui ne laisse pas mon CV vierge concernant ce secteur).

    Voilà.. j'attends vos avis & vos réponses...
    je dois me décider d'ici la fin de la semaine.

    Poursuite des études ou poursuite professionnelle?
    Dans l'éventualité d'une poursuite de mon travail actuel, est il possible de négocier ITB immédiatement lors d'une embauche au sein d'une banque de réseau?

    Merci d'avance à vous tous.
    Choix très cornélien.. je suis totalement perdu.
    Merci encore pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite5935f824

    Re : /!\ poursuite formation bancaire ou poursuite expérience pro?

    De plus, mon souhait en cas de poursuite de mes études serait de continuer de manière en M1 finance.
    je crois savoir qu'il est compliqué d'intégrer un m1 lorsque on est issus d'une licence Professionnelle.

    Cela doit-il rentrer dans ma réflexion?

    merci d'avance pour vos réponses..

Discussions similaires

  1. poursuite d'etude apres un bac pro spvl
    Par invitef5763b44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 19h19
  2. Poursuite d'études en Fac SVT après Bac-Pro Electronique
    Par invite14659fe8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 16h11
  3. Poursuite après licence pro
    Par invite0b4d8746 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 20h07
  4. Poursuite d'étude après licence pro...
    Par leurne dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 09h51
  5. Poursuite d'études après une Licence Pro?
    Par invite736db156 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 20h10