/!\ poursuite formation bancaire ou poursuite expérience pro?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

/!\ poursuite formation bancaire ou poursuite expérience pro?



  1. #1
    invite5935f824

    Exclamation /!\ poursuite formation bancaire ou poursuite expérience pro?


    ------

    Bonjour,

    je m'adresse à vous car je suis incapable de me décider...

    Titulaire d'un BTS banque & aujourd'hui en poste chez cortal consors en administration des titres, je suis inscrit en licence pro "banque, finance & assurance" et ai trouvé un employeur pour l'année prochaine.

    cependant, mon travail actuel se apsse extremement bien & Cortal souhaite me prolonger jusque fin décembre. Néanmoins, cela sans assurance d'embauche définitive au delà, les budgets n'ayant pas encore été votés.

    Ayant 24 ans, je me rapproche de la limite d'age pour les inscriptions en faculté & en licence. C'est donc aujourd'hui ou jamais que s'offre à moi la possibilité de poursuivre mon cursus scolaire.

    Un choix se pose : poursuivre mon travail actuel et donc accumuler de l'expérience professionnelle ou bien rentrer en licence pro banque afin d'acquérir un niveau bac +3.

    Mon dilemme est que si je ne suis pas reconduit chez Cortal, cela me sera t'il préjudiciable de ne pas avoir décroché un bac +3 ?(tout en sachant que je peux toujours négocier une formation ITB (et donc acquérir un bac+5?)lors d'une éventuelle embauche en banque de détail; ce qui, au final, rendrait en quelque sorte "nulle" ma licence et donc "inutile" ?

    Le statut +3 est il vraiment une plus value sur mon CV ?

    En outre, étant titulaire d'un bts banque, la formation l3 "banque, finance & assurance" n'est elle pas une "répétition" de mes acquis actuels?