Poursuite d'études en Fac SVT après Bac-Pro Electronique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poursuite d'études en Fac SVT après Bac-Pro Electronique



  1. #1
    invite14659fe8

    Poursuite d'études en Fac SVT après Bac-Pro Electronique


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de témoignages concernant des poursuites d'études particulières et malheureusement, je n'ai strictement rien trouvé qui puisse m'aider sur Internet, je fais donc appel au membres de FS Génération. Voilà, je vous présente brievement mon problème ;

    J'ai un B. E. P. Électronique en poche et je suis actuellement en terminale Bac-Pro Systèmes Électroniques Numériques (SEN) spécialité Télécom & Réseaux.

    Ce que j'apprends au lycée me plaît mais je ne souhaite pas faire de l'informatique, des réseaux et télécommunications mon métier.

    J'aimerai étudier les sciences tournant autour de l'environnement (biologie, chimie, géologie, physique, écologie, etc.). J'envisage donc de me réorienter. Pour plusieurs raisons, je pense avoir largement anticipé cette réorientation (je pensais à la poursuite d'étude et à l'éventualité d'une réorientation depuis mon entrée en B. E. P.). Durant mon année de terminale Bac-Pro, je me suis inscris au CNED en cours à la carte en Maths, Physique-Chimie et SVT (terminale S). Je me suis aussi inscris au Bac S-SVT en candidat libre.

    Je suis candidat pour des DUT Génie Bio option Génie de l'Environnement et pour quelques fac (SVT pour faire simple).

    La difficulté que je rencontre et celle pour laquelle j'aimerai recueillir des témoignages et des conseils est que je ne parviens pas à évaluer les difficultés auxquelles je devrais faire face dans ces cursus (DUT GB GE et fac SVT).