Poursuite d'études en Fac SVT après Bac-Pro Electronique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poursuite d'études en Fac SVT après Bac-Pro Electronique



  1. #1
    invite14659fe8

    Poursuite d'études en Fac SVT après Bac-Pro Electronique


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de témoignages concernant des poursuites d'études particulières et malheureusement, je n'ai strictement rien trouvé qui puisse m'aider sur Internet, je fais donc appel au membres de FS Génération. Voilà, je vous présente brievement mon problème ;

    J'ai un B. E. P. Électronique en poche et je suis actuellement en terminale Bac-Pro Systèmes Électroniques Numériques (SEN) spécialité Télécom & Réseaux.

    Ce que j'apprends au lycée me plaît mais je ne souhaite pas faire de l'informatique, des réseaux et télécommunications mon métier.

    J'aimerai étudier les sciences tournant autour de l'environnement (biologie, chimie, géologie, physique, écologie, etc.). J'envisage donc de me réorienter. Pour plusieurs raisons, je pense avoir largement anticipé cette réorientation (je pensais à la poursuite d'étude et à l'éventualité d'une réorientation depuis mon entrée en B. E. P.). Durant mon année de terminale Bac-Pro, je me suis inscris au CNED en cours à la carte en Maths, Physique-Chimie et SVT (terminale S). Je me suis aussi inscris au Bac S-SVT en candidat libre.

    Je suis candidat pour des DUT Génie Bio option Génie de l'Environnement et pour quelques fac (SVT pour faire simple).

    La difficulté que je rencontre et celle pour laquelle j'aimerai recueillir des témoignages et des conseils est que je ne parviens pas à évaluer les difficultés auxquelles je devrais faire face dans ces cursus (DUT GB GE et fac SVT).

    P. S. : Je travail énormément depuis 2 ans et plus particulièrement depuis septembre (sur les programmes de terminale S) et jusqu'aux épreuves du Bac S en candidat libre (septembre prochain). Je pense avoir autour des 6-8/20 dans les matières scientifiques au bac s candidat libre. Un bac S ayant des notes comme celles-là a t-il une chance de réussir en fac si sa motivation est énorme et qu'il travail beaucoup ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Keijin

    -----

  2. #2
    invite14659fe8

    Re : Poursuite d'études en Fac SVT après Bac-Pro Electronique

    Up

Discussions similaires

  1. poursuite d'etude apres un bac pro spvl
    Par invitef5763b44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 19h19
  2. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h54
  3. Poursuite d'études après une Licence Pro?
    Par invite736db156 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 20h10
  4. Bourse pour poursuite d'études après bac+4 électrotechnique et info industrielle
    Par invite00d3eef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 22h34
  5. poursuite d'études après un bts electronique
    Par invite44f5fb33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 17h30