Bonjour à tous.
Voila, j'ai pour projet de fabriquer un petit module permettant d'aller lire de la musique se trouvant sur un NAS ou sur un smartphone et de sortir un flux audio numérique (le module serais ensuite suivi d'un CNA d'un ampli et tout et tout...)
Le NAS, le smartphone et le module (équipé d'un module Wi-fi) se trouveraient bien sûr sur le même réseau.
Une application smartphone serait capable de lire la liste des fichier présent sur le NAS ou sur la mémoire interne du téléphone et a partir de la, l'utilisateur choisirait le fichier musicale que le module lirais.
Je pensait utiliser le protocole uPnP pour la liaison wifi.
Cependant j'ai pas mal de questions qui me bloque un peu.
La première étant: lorsque l'on fait ce principe de lecture à distance en wifi, en faite, le fichier est téléchargé sur l'appareil qui le lis, non?
Je m'explique: disons que je veux lire avec mon ordinateur un fichier audio se trouvant sur un NAS, le fichier ne va pas rester sur le NAS mais va être téléchargé temporairement sur l'ordi, c'est ça?
Je pensait donc me servir d'un microcontroller + module wifi pour aller chercher les fichiers présents sur le NAS. Du coup si m'as question d'avant à une résponse positive, il va falloir que j'ajoute de la mémoire sur mon uC afin de télécharger le fichier audio, je ne pense pas que le mémoire interne d'un uC suffise (?)
En plus de ça, le but serait de pouvoir lire des fichiers audio de très bonnes qualité (du genre 24bits 192kHz) du coup je suppose qu'il va falloir un uC assez puissant, non?
Et donc ces deux dernière question ramène au même problème: le choix du micro-controleur...
Bon je demande pas une référence précise (Bon après si vous en avez une.......) mais surtout savoir vers quoi m'orienter: Pic, ARM, Atmega.... D'habitude, pour les petits projets que je fait je me pose pas trop cette question, j'arrive généralement à trouver mon bonheur dans les aTmega mais ici, y'a peut être beaucoup plus simple pour utiliser de la mémoire externe et pour pouvoir traiter la réception d'un fichier en wifi?
Merci pour votre aide et si je n'ai pas été assez clair sur un point, faites le moi savoir...
-----