Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter la carte de dev ql200 avec un bel écran LCD et un pic16f877a.
Alors je ne connaissais pas du tout les écrans LCD et je me lance dans la création d'un petit chronomètre avec cet écran.
Alors j'opte pour mikroC pour que l'affichage soit plus aisé à réaliser.
J'ai donc un petit problème, j'ai réalisé ce petit programme pour afficher quelque chose :
Je pense que le code est bon et de plus il compile bien.Code:sbit LCD_RS at RA1_bit; sbit LCD_EN at RA3_bit; sbit LCD_D7 at RD7_bit; sbit LCD_D6 at RD6_bit; sbit LCD_D5 at RD5_bit; sbit LCD_D4 at RD4_bit; sbit LCD_RS_Direction at TRISA1_bit; sbit LCD_EN_Direction at TRISA3_bit; sbit LCD_D7_Direction at TRISD7_bit; sbit LCD_D6_Direction at TRISD6_bit; sbit LCD_D5_Direction at TRISD5_bit; sbit LCD_D4_Direction at TRISD4_bit; void main(){ CMCON=0x07; // désactive les comparateurs ADCON1=0X07; //a port as ordinary i/o. TRISA=0X00; //a port as output. TRISD=0X00; //d port as output. Lcd_Init(); do{ Lcd_Out(1,2,"Premier Projet"); Lcd_Out(2,2,"Avec ecran LCD"); delay_ms(1000); Lcd_cmd(_LCD_CLEAR); Delay_ms(1000); }while(1); }
Malheureuseument je n'obtiens rien sur l'écran LCD (ou plutôt que des carrés noirs sur la première ligne).
J'ai vérifié le brochage sur la carte de développement et je pense que c'est bon
Voilà le brochage :
Est ce que vous avez une idée du problème qui se passe. Faut il initialiser l'écran à part? (
PORTD=0b00000101100;//0x38; //4 bits 2 lines 5*7 mode.
PORTD=0b0000001100;//0X0e; //display on,cursor on,blink on.
PORTD=0X06; //character not move,cursor rotate right.)
Finalement, que faut il faire de plus?
Merci d'avance.
-----