Bonjour a vous, je suis nouveau dans ce forum c'est pourquoi j'ai besoin de votre expérience et de votre intelligence afin que je puisse avancé dans des domaines t-elle que la programmation. Je suis en Terminale STI2D Energie et environnement, et j'ai un projet a faire Coefficient 12 (Je me débrouille) Mais j'ai un souci c'est la Programmation avec ce Logiciel Zelio Soft 2 Je ne c'est pas Programmé (Comme on dit je suis un Noob ) Cependant je cherche a progresser et a réussir mon projet car pour moi c'est mon billet pour avoir oui ou non le Bac. Je présente mon Projet :
- Un Viticulteur veut faire vieillir du vin dans une cave a vin pour cela le (taux d'hygrométrie ="Humidité") et l'éclairage doivent être contrôlé de façon autonome et alimentée par une Éolienne. Je dois faire une Maquette d’essai pour gérer le taux d'humidité et l’éclairage. Contrainte : Pas de Réseaux EDF; Un puits a 5m et une hygrométrie allant de 75 a 85%. Les composants choisie sont :
- Une Éolienne avec un régulateur et onduleur
- Une pompe 230v de marque Seko
- Un humidificateur
- Une Sonde d'humidité
- Eclairage: Un détecteur de présence et 2 del
- Un Automate SR2A101FU programmation en LADDER
- Logiciel Zelio soft 2
Après avoir eu tous c'est composant je l'ai ai Câblé sa marche. Mais il Faut programmer L'automate afin que si la Sonde d'humidité détecte une Hygrométrie de moins de 75% alors la sonde donne l'info a l'automate puis la pompe s'enclenche et si l'hygrométrie est entre 75 et 85% elle s’arrête. presque que pareil pour l'éclairage si il y a une personne alors le détecteur de présence s'active donne l'info a l'automate et les 2 del fonctionne et si il y'a plus personne après 1 min elle s'éteint.
S'il vous plait j'ai besoin de vous... (J’espère que vous m'avez compris et que vous pouvez m'aider...)
-----