Aide Programmation Zelio soft 2 pour Projet STI2D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aide Programmation Zelio soft 2 pour Projet STI2D



  1. #1
    modibo-du-95

    Cool Aide Programmation Zelio soft 2 pour Projet STI2D


    ------

    Bonjour a vous, je suis nouveau dans ce forum c'est pourquoi j'ai besoin de votre expérience et de votre intelligence afin que je puisse avancé dans des domaines t-elle que la programmation. Je suis en Terminale STI2D Energie et environnement, et j'ai un projet a faire Coefficient 12 (Je me débrouille) Mais j'ai un souci c'est la Programmation avec ce Logiciel Zelio Soft 2 Je ne c'est pas Programmé (Comme on dit je suis un Noob ) Cependant je cherche a progresser et a réussir mon projet car pour moi c'est mon billet pour avoir oui ou non le Bac. Je présente mon Projet :
    - Un Viticulteur veut faire vieillir du vin dans une cave a vin pour cela le (taux d'hygrométrie ="Humidité") et l'éclairage doivent être contrôlé de façon autonome et alimentée par une Éolienne. Je dois faire une Maquette d’essai pour gérer le taux d'humidité et l’éclairage. Contrainte : Pas de Réseaux EDF; Un puits a 5m et une hygrométrie allant de 75 a 85%. Les composants choisie sont :
    - Une Éolienne avec un régulateur et onduleur
    - Une pompe 230v de marque Seko
    - Un humidificateur
    - Une Sonde d'humidité
    - Eclairage: Un détecteur de présence et 2 del
    - Un Automate SR2A101FU programmation en LADDER
    - Logiciel Zelio soft 2
    Après avoir eu tous c'est composant je l'ai ai Câblé sa marche. Mais il Faut programmer L'automate afin que si la Sonde d'humidité détecte une Hygrométrie de moins de 75% alors la sonde donne l'info a l'automate puis la pompe s'enclenche et si l'hygrométrie est entre 75 et 85% elle s’arrête. presque que pareil pour l'éclairage si il y a une personne alors le détecteur de présence s'active donne l'info a l'automate et les 2 del fonctionne et si il y'a plus personne après 1 min elle s'éteint.
    S'il vous plait j'ai besoin de vous... (J’espère que vous m'avez compris et que vous pouvez m'aider...)

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide Programmation Zelio soft 2 pour Projet STI2D

    Bonjour modibo-du-95 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par modibo-du-95 Voir le message
    ... j'ai besoin de vous... (J’espère que vous m'avez compris et que vous pouvez m'aider...)
    Bien entendu, nous pourrons t'aider, mais pas exactement aux "conditions" qui sont les tiennes.

    Nous, nos règles, elles sont là:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    Et elles figurent en bonne place, en tête du forum, parmi les épinglés.

    Tu ne peux pas nous faire croire que tu n'as pas été formé pour réaliser le travail qui t'est demandé, et dont dépend le résultat à ton examen.

    Moi qui ai acquis une grande expérience dans la traduction des questions, je lis dans ton long message très précis: "voilà tous les ingrédients, merci de faire le travail à ma place pour me permettre de le recopier".

    Si tu viens avec une proposition concrète, résultat de tes cogitations, et que tu nous demandes notre avis pour choisir entre deux solutions car tu as un doute, alors les aides vont affluer.

    Allez, remonte tes manches, et mets-toi au travail avant de nous solliciter.
    Dernière modification par gienas ; 10/04/2014 à 10h14.

  3. #3
    adipie

    Re : Aide Programmation Zelio soft 2 pour Projet STI2D

    Bonjour,
    Si tu ne précise pas le type d'hygromètre, personne ne pourra t'aider.
    D'après la référence de l'automate il a que des entrées sorties TOR, je suppose que l'hygromètre a une sortie sur contacts secs ?
    Poste déjà le travail que tu as réalisé.

  4. #4
    modibo-du-95

    Re : Aide Programmation Zelio soft 2 pour Projet STI2D

    Ok pour demain je ferai le cahier de charges très explicite et tout le devoir que j'ai fait. Mais en toute vérité j'ai fini il faut juste programmé mais programmé je ne sais pas faire surtout avec un logiciel jamais utilisé comme Zelio Soft 2. Oui c'est vrai qu'on n'a fait des cours l'année dernière mais sa remonte de loin pour moi. Je veut apprendre a Programmer ce Logiciel je demande pas de faire tous le Programme mais de m'apprendre car si il y a une modification je vais pas retourner vers vous... Je suis un jeune qui veut apprendre même si oui cela devait rester dans mon crane depuis l'année dernière... Des demain je fait un bon cahier de charges et des photos pour que vous puissiez vous mettre dans le bain et avancez avec moi. Je vous rappelle encore que je demande que a apprendre a programmer ce logiciel c'est pourquoi je demande "secours" a ce qui ont des bases et des connaissance sur le Domaine. (J'affirme mes propos afin que vous n'avez pas une image de moi de flemmard, non travailleur ...) Merci de votre compréhension.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MiKL.66

    Re : Aide Programmation Zelio soft 2 pour Projet STI2D

    Bonsoir,

    tu utilises un zelio SR2..... ou SR3........ ?

  7. #6
    modibo-du-95

    Re : Aide Programmation Zelio soft 2 pour Projet STI2D

    Citation Envoyé par MiKL.66 Voir le message
    Bonsoir,

    tu utilises un zelio SR2..... ou SR3........ ?
    J'utilise Un Automate Zelio SR2A101FU...

  8. #7
    adipie

    Re : Aide Programmation Zelio soft 2 pour Projet STI2D

    Citation Envoyé par modibo-du-95 Voir le message
    Oui c'est vrai qu'on n'a fait des cours l'année dernière mais sa remonte de loin pour moi. Je veut apprendre a Programmer ce Logiciel
    Faire un cours ne suffit généralement pas, il faut pratiquer et manipuler.
    Tu as de la chance, car ce logiciel permet de simuler le fonctionnement sans l'automate.
    Profitez aussi de l'aide qui est très bien faite.

  9. #8
    MiKL.66

    Re : Aide Programmation Zelio soft 2 pour Projet STI2D

    Dommage, le SR2 ne peut pas se programmer en grafcet !
    Bref ... tu en es où, car c'est pas trop compliqué !
    En langage à contact, si tu as un contact qui se ferme, tu active une sortie !

    Essais déjà de faire quelque chose, et poses ton problème ...

  10. #9
    modibo-du-95

    Re : Aide Programmation Zelio soft 2 pour Projet STI2D

    Re-Bonjour, je repose mon intitulé et mon problème (Car j'ai des modification... et je veux que vous comprenez parfaitement) Le titre : Le Chai du Médoc
    Intitulé exact du projet: Un viticulteur veut faire vieillir des bouteilles de Médoc dans son chai. Pour cela, le taux d'hygrométrie devra être contrôlé. L'éclairage serra suffisant et adapté a la situation.
    Je dois faire une maquette d'essaie pour gérer le taux d'hygrométrie en choisissant le dispositif d'asperseur et l'éclairage.
    Composant a disposition :
    - Automate modéle: SR2A101FU en Ladder 230V
    - Ventilateur 230V (en Sortie)
    - Pompe 230V ( en Sortie)
    - 2 Led 230V (en Sortie)
    - Capteur de présence 230V (Je ne sais pas si c'est obligé de l'installer sur l'automate car si un particulier a besoin d'un capteur de présence pour allumer l’éclairage intérieur on pas besoin de l'automate?...)
    - Sonde d'hygrométrie 6...12V (en entrée)
    - "Humidificateur" (Un truc qui fait de la vapeur...) 230V
    (en Sortie)
    Après avoir Câblé tous c'est produit entre eux sur L'Automate également, Je devrais m'attaquer a la Programmation afin de rendre ce projet autonome par l'automate.
    Cahier des charges: 1-Dans la maquette si la sonde détecte une hygrométrie inférieur a 75% alors la pompe s'active elle récupère de l'eau dans un récipient puis l'injecte dans un bac qui celui ci se trouve dans la maquette. Donc celle si (la pompe) remplie un petit bac sans eau pendant 2 min (car la pompe distribue de l'eau très lentement...) Puis s’arrête et "L'humidificateur"(vapeur d'eau) s'active jusqu’à l'hygrométrie passe de moins de 75% à une hygrométrie entre 75 et 85% puis s’arrête automatiquement.
    2- Détecteur de présence si elle remarque une présence alors elle active les deux Led puis s'éteint quand la plus de personne 1 min après.. .
    3- Le ventilateur s'active quand la pompe n'est pas en marche tout les 5 min pendant 2 min.

    Déjà je ne sais pas par ou commencer sur ZELIO SOFT 2 (je sais c'est bête mais je n'ai jamais rien compris au 'aides' dans les logiciel de programmation) , mais je sais très bien ce que je veux faire
    Euh... dites moi quelque chose car j'ai beau vous donnez des cahiers de charges je pourrai rien faire d'autre.
    Euh... Peut être que si je vous dis sa sa pourrai vous montrez mon application :
    Entrée: L1 Sonde d'humidité hygro - 75% Marche/ + 75% Arrêt. \/ Sorties: Q1 Pompe-2 min- (Puis après l'irrigation de la pompe dans le bac elle s’arrête et active "l'humidificateur"-Vapeur d'eau- jusqu'a quelle passe de moins 75% a de 75 a 85%.
    Entrée: L2 Détecteur de passage /\ Sorties: Q1 Eclairage 2 DEL (s'éteint 1 min après quand il y a plus personne)
    Entrée: Ventilateur Marche quand la pompe n'est pas en marche. elle s'active 5 min puis s’arrête 2 min puis elle recommence l'opération....
    Voila je crois avoir tout dis . Mon problème c'est que sur la programmation je vois des symbole mais je c pas ou les placée. C'est pourquoi je vous demande de l'aide.. !! Aidez moi s'il vous plaît

Discussions similaires

  1. Projet STI2D : Panneau Solaire Orientable [Programmation par Arduino]
    Par Azir29 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2014, 14h26
  2. Aide projet terminale STI2D.
    Par ymoreau dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/02/2014, 19h07
  3. Besoin d'aide pour ma tâche projet STI2D.
    Par Alkyno dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 10h21
  4. Programmation Ladder (Zelio Soft 2, SR3)
    Par Waldoo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2013, 12h40
  5. projet sti2d programmation carte sd
    Par invite2c76866b dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2013, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.