Bonjour,
Je suis actuellement élève en Terminal STI2D en option SIN (réforme de STI qui entre nous démarre très mal). Bref, nous avons un projet de fin d'année à présenté devant un jury (du même type qu'un TPE en Terminal Général). Le projet choisit par moi et mes camarades est : Le panneau solaire orientable.
Nous avons donc jusqu'à présent crée un programme sur Ardublock permettant l'orientation du panneau solaire par rapport à 4 capteurs : un nord, un sud, un est et un ouest. De plus, nous avons décidé de crée une maquette virtuelle sur Solidworks.
Nous avons déjà un panneau solaire de base récupérer avec des BTS Electrotech, pour pouvoir étudier le moteur de base.
Bref, à vrai dire je n'ai pas vraiment besoin de réponses, mais d'un maximum d'informations : comment la récupération de données se fera ? Nous avons un peu de recul mais à part de la programmation, nous avons vraiment un sérieux soucis d'avancement et nous restons bloqué alors que le dossier final est à présenté en Juin. Par chance, notre projet est le plus simple de notre classe, il est donc possible de nous rattrapé durant les vacances à venir par exemple.
Un gros coup de main de la part d'une personne ou de plusieurs personnes ayant déjà étudiée niveau technologie ou programmation un panneau solaire me serai utile.
Je ne demande pas un travail tout fait, mais de l'aide pour concrétisé nos avancées !
Je ne vous cache pas que nous avons un peu de retard...
Merci d'avance et bonne journée !
-----