Bonjour,
Complètement novice en électronique, je suis à la recherche d'un composant miracle ...
Celui-ci, doit me servir à couper le courant d'un moteur quand il arrive en butée et que l'ampérage devient plus fort et couper le circuit. 0.6A en fonctionnement et montée au dessus de 1.2A quand butée.
Concrètement, le moteur de mon rétroviseur électrique arrive en butée lors de son déploiement/fermeture mais rien ne l’arrête et il continue à forcer jusqu’à ce que je lâche l’interrupteur.
Problème, j'ai peur de finir par cramer le moteur.
On m'as déjà proposer des petit composant dans un magasin d’électronique dont je ne connais pas le nom qui se coupe bien mais avec la chaleur. Le problème est quand été il leurs faut un certain temps pour refroidir
je ne peut donc pas plier et déplier les rétroviseurs par exemple lors d'un passage à cote d'un poteau etc...
Et dans un deuxième temps, serait il possible de créer un circuit très simple, car je n'y connait vraiment pas grand chose, qui remplacerait mon bouton mécanique 2 positions par 2 poussoirs avec une impulsion.
J'en demande un peut trop là ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-----