Besoin d'aide qui reste à définir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide qui reste à définir



  1. #1
    didyi

    Cool Besoin d'aide qui reste à définir


    ------

    Bonjour tout le monde je suis un étudiant marocain je prépare mon DUT en Maintenance industrielle
    je prépare un projet de fin d'étude sous titre : commande d'un ascenseur par un automate programmable mais j'ai rencontré des problèmes au niveau de la partie : simulation
    pour cela je publie ce statu c'est y'en a quelqu'un qui gère un programme s'appelle : " AUTOMGEN "
    pour m'aider
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Fred_du_92

    Re : Besoin d'aide c'est urgent

    Pour les urgences, il faut composer le 112, du moins en Europe.

    Pour les projets de fin d'étude dont on commence seulement la simulation en avril, je ne vois qu'une solution, le redoublement avec grandes réserves de la part du jury, ou la reconversion.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide c'est urgent

    Bonsoir didyi et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par didyi Voir le message
    ... étudiant ... prépare ... DUT ... je publie ... pour m'aider ...
    S'agissant d'un travail scolaire et supposé personnel, le "résumé" que je viens de faire de ta demande a rend inacceptable telle qu'elle est formulée. C'est à toi qu'il appartient de faire la préparation.

    Bien entendu, tu vas sûrement rencontrer des difficultés inattendues, et tu auras probablement besoin d'une aide, que nous serons à même de te prodiguer, à condition de respecter certaines "règles", qui sont expliquées dans l'épinglé placé en tête du forum.

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    L'aide sera ponctuelle, c'est à dire qu'elle doit porter sur un "détail" (et pas la totalité du travail demandé), être très précise, et se baser sur un travail déjà fait, dont tu devras apporter la preuve qu'il a déjà été fait.


    Le titre de la discussion doit être clair, comme la charte l'exige, en évitant surtout "besoin d'aide", qui ne veut, en soi, rien dire.

    Comme je n'ai pas compris le sens précis de ta demande, je ne peux pas changer son titre.

    Cependant j'en retire la mention d'urgence, qui n'a pas lieu d'être sur un forum, qui n'est pas un chat, et qui, de plus, est très mal vécue par les intervenants.

  4. #4
    azad

    Re : Besoin d'aide c'est urgent

    Salut.
    Pour un projet aussi élémentaire que la gestion d'un ascenseur, je ne vois pas l'intérêt que peut présenter une aide logicielle quelconque. Ne prenons pas en compte les cas les plus subtils d'ascenseurs qui en fonction de l'horaire se positionnent automatiquement aux étages les plus proches des points d'appels possibles. Pas d'intelligence dans le fonctionnement, tout au plus une variation de vitesse si aucun appel intermédiaire n'intervient pendant un trajet.
    Réfléchis un peu et ton algorithme sera vite trouvé.
    Ex. La cabine est à l'étage N si deux usagers l'appelant au même moment, la cabine se rend d'abord à l'étage le plus proche de N, soit en montant, soit en descendant, pour acceuillir l'usager qui l'a appelé. Puis elle va chercher l'autre. Elle ne fait aucune hypothèse sur la volonté du client qui l'appelle au 13eme étage. Va-t-il monter plus haut, ou redescendre, elle s'en fiche, elle s'y rend si elle est proche du 13eme. Ou s'y arrête si elle est en train de circuler et qu'elle passe par ce 13eme étage. On fixe tout de même une règle : en cas d'appels simultané et équidistants de sa position, elle commence par monter. Mais ça peut être différent.
    Bref à toi de constituer le scénario. Si tu trouves un comportement illogique, tu corriges ta copie et tu sera bientôt l'égal des Leroux et des Combaluzier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didyi

    Re : Besoin d'aide qui reste à définir

    Les gas s'il vous plait j'ai bien dessiné mon grafcet mais j'arrive pas à le mettre sur automgen est c'est tout ce que je vous demande
    pas besoin des réponses stupides

Discussions similaires

  1. aide pour définir position d'un verin
    Par invitedfdebbb5 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/08/2012, 13h15
  2. besoin de l'aide avant le 20 mars ( il me reste 2 jours )
    Par invitede5280fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2012, 18h20
  3. Aide : Définir la paritée d'une fontion
    Par invitefcbfa8c4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 20h33
  4. Définir une fonction à l'aide des coordonnées.
    Par madjes dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/04/2008, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.