programmation cartes pour station météo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

programmation cartes pour station météo



  1. #1
    zablim

    Question programmation cartes pour station météo


    ------

    bonjour , je suis étudiant dans un lycée en terminale Sti2d, pour le bac, nous devons créer une station météo qui sera reliée à un site internet.
    cela fait maintenant 2 mois (8h par semaine) que nous sommes bloqués sur le problème de la programmation . nous devons connecter 3 cartes: une Sparkfun"weathershield", une gertduino et une raspberry pi . la weathershield est la carte "capteur" , celle qui nous permet de les lires, elle ne peut pas 'discuter' avec la RPI, nous utilisons donc la Gertduino pour faire un 'relais' .nous arrivons a connecter la RPI et la Gertduino tant que la Weathershield n'est pas connecté. tout le programme est en python, les solutions données par internet ne donnent aucun résultat meme après avoir vérifié plusieurs fois.
    pourriez vous nous aider dans ce projet en nous donnant des pistes ou en nous avançant dans notre programme.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : programmation cartes pour station météo

    Bonjour et bienvenue sur futura !
    Et quel est le problème qui empêche la raspi de communiquer avec la weathershield ? Quelle est l'interface de cette dernière ?

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    nornand

    Re : programmation cartes pour station météo

    et pourquoi un carte intermédiaire ?

  4. #4
    PA5CAL

    Re : programmation cartes pour station météo

    Bonjour

    Si je comprends bien :
    - on vous demande de réaliser un projet,
    - vous recopiez un projet déjà terminé trouvé sur Internet,
    - parce qu'il ne marche pas, vous venez sur le forum en espérant qu'on le dépanne à votre place.

    C'est ça ???