programmation cartes pour station météo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

programmation cartes pour station météo



  1. #1
    zablim

    Question programmation cartes pour station météo


    ------

    bonjour , je suis étudiant dans un lycée en terminale Sti2d, pour le bac, nous devons créer une station météo qui sera reliée à un site internet.
    cela fait maintenant 2 mois (8h par semaine) que nous sommes bloqués sur le problème de la programmation . nous devons connecter 3 cartes: une Sparkfun"weathershield", une gertduino et une raspberry pi . la weathershield est la carte "capteur" , celle qui nous permet de les lires, elle ne peut pas 'discuter' avec la RPI, nous utilisons donc la Gertduino pour faire un 'relais' .nous arrivons a connecter la RPI et la Gertduino tant que la Weathershield n'est pas connecté. tout le programme est en python, les solutions données par internet ne donnent aucun résultat meme après avoir vérifié plusieurs fois.
    pourriez vous nous aider dans ce projet en nous donnant des pistes ou en nous avançant dans notre programme.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : programmation cartes pour station météo

    Bonjour et bienvenue sur futura !
    Et quel est le problème qui empêche la raspi de communiquer avec la weathershield ? Quelle est l'interface de cette dernière ?

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    nornand

    Re : programmation cartes pour station météo

    et pourquoi un carte intermédiaire ?

  4. #4
    PA5CAL

    Re : programmation cartes pour station météo

    Bonjour

    Si je comprends bien :
    - on vous demande de réaliser un projet,
    - vous recopiez un projet déjà terminé trouvé sur Internet,
    - parce qu'il ne marche pas, vous venez sur le forum en espérant qu'on le dépanne à votre place.

    C'est ça ???

    Ce n'est pas vraiment le cheminement qu'on pourrait attendre d'un projet scolaire. Ça s'apparente même carrément à une double tricherie, d'une part parce que ce n'est pas vous qui faites le travail demandé, d'autre part parce que vous ne faites même pas l'effort d'analyse et de compréhension de ce que vous avez copié qui vous permettrait de le corriger !

    La politique du forum est claire en ce qui concerne les projets scolaires. On donne un coup de main en répondant sur des points précis sur le travail en cours, mais on ne fait pas le travail à votre place.
    Dernière modification par PA5CAL ; 22/04/2014 à 17h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zablim

    Re : programmation cartes pour station météo

    la weathershield et la RPI ne sont pas compatibles dans le sens que cette dernière n'a qu'un GPIO alors que la WeatherShield à des ports de données , elle se branche directement sur la guertduino (en la posant dessus) qui possède les ports "femelle" du GPIO et les ports "femelle" des données de la WeatherShield (elle sert donc uniquement d'adaptateur)
    la weathershield est une carte qui comporte des capteurs (température, pression, humidité) avec branché dessus en RJ11, une girouette, un anémomètre et un pluviomètre . les valeurs de ces capteurs sont directement envoyés sur les ports, elle n'a donc pas d'interface (je vais vous envoyer une photo prochainement)

    chère PA5CAL,
    nous sommes dans un groupe de 4 personnes qui suivent un projet imposé avec des composants imposés (oui, je sais ça parait bizarre pour un projet de BAC), nous n’avons vus aucun langage dans le cadre scolaire (encore une fois ça peut paraitre bizarre que l'on nous impose des composants qui nécessitent un langage). je suis le seul qui connais les bases et les fonctionnement des langages, c'est pourquoi je m'occupe du site internet... comme tu peux l'imaginer je peux pas être partout à la fois je me perdrais dans ce que je ferais.
    nous ne recopions pas les programmes de projets déjà finis mais nous essayons les programmes que les constructeurs nous proposent. De plus je ne demande pas a ce que vous nous fassiez le programme mais plutôt que vous m'expliquiez une démarche à suivre comme ont essayés de faire deux personnes avant vous (par exemple : "vous pouvez essayer de ....... en faisant........"). je rappelle que nous sommes pas professionnels, nous sommes des élèves en terminale qui essayons de faire quelque chose que l'on ne connais pas

    cordialement

  7. #6
    PA5CAL

    Re : programmation cartes pour station météo

    Concernant la démarche à suivre, c'est à votre professeur de vous l'indiquer, ou bien à vous de la trouver. Quoi qu'il en soit, dans votre situation si vous arrivez ici avec des questions aussi imprécises et générales, c'est que quelqu'un ne fait pas correctement son travail, et/ou qu'on nous prend pour des poires.

    En effet, il paraît aberrant que la réalisation de vos devoirs scolaires implique la contribution de personnes comme moi sur des forums. Il y a forcément quelque chose qui ne va pas, soit dans votre enseignement, soit dans votre interprétation du travail demandé.

    Et cela n'est pas seulement une vague impression, puisque vous êtes de plus en plus nombreux ces dernières semaines, de la même région et dans la même situation (peut-être même de la même classe), à venir nous solliciter de la sorte.


    D'autre part, vous n'êtes peut-être pas des professionnels, mais nous ne sommes censés l'être non plus (sinon nous vous ferions payer la prestation), et en tant que futurs bacheliers vous pourriez en faire partie dans quelques semaines seulement. Vous deviez donc aujourd'hui pouvoir traiter ce projet en quasi-professionnels.

    Pour l'instant, l'exposé de l'avancement de votre projet ne démontre pas que vous ayez fait un quelconque effort pour régler par vous-mêmes votre problème. C'est pourtant le minimum que les contributeurs à ce forum attendent de vous, au moins par respect pour eux.
    Dernière modification par PA5CAL ; 23/04/2014 à 16h10.

  8. #7
    PA5CAL

    Re : programmation cartes pour station météo

    Si quelques doutes subsistaient sur la politique du forum en matière de devoirs scolaires et de projets de fin d'étude, lire ceci.

Discussions similaires

  1. station météo
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2011, 18h14
  2. Utiliser un port USB pour alimenter une station météo
    Par invite6e263b12 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2010, 11h25
  3. [Projet] Capteur pour station meteo connecté PC
    Par invite822fb4c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2010, 09h31
  4. Alimentation secteur pour station météo
    Par RFred dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2010, 20h05
  5. Adapter une station meteo pour afficher un niveau d'eau
    Par invite24560804 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.