Bonjour à tous !
D'abord une intro: je suis en Bac Pro Electrotechnique donc j'ai quelques notions en Electronique mais je suis plutôt électricité !
Aujourd'hui j'ai acheté un Farfisa Capitol a 30€... (Je risque rien quoi... je peux toujours le revendre en meuble... )
D'après le vendeur, il aurait "pris la foudre" mais serait réparable.
D'après mon prof d'eleec, si il a prit la foudre, c'est surement que l'alim qui a lâché...
Je l'ai rapidement démonté et j'ai trouvé a l'intérieur une enveloppe signée "Farfisa Schematics" (Merci aux gens de chez Farfisa )
Bon alors maintenant le soucis: je l'ai branché pour voir le problème qu'il a... Et SURPRISE, les plombs n'ont pas sauté, et il s'est allumé (certes dans un POUMSHHHH) puis après avoir monté le son et enclenché les sons de clavier,
j'ai remarqué que tous le clavier du bas a l'air de fonctionner ... en continu malheureusement... Toutes les notes enfoncées... Mais le clavier d'en haut lui est resté totalement muet...
A ce moment la mon cerveau a fait "Merde si jamais y'a un problème sur la carte ça va être extrêmement compliqué..." mais j'ai décidé de tenter (Autant le faire fonctionner... On as assez de meubles... )
Mes équipements:
un fer a souder (ainsi que de l'étain)
un multimètre Fluke qui fait la base (voltmètre, ampèremètre, ohmmètre) aussi test de capacité de condensateur, et * * (inserer le nom d'un appareil qui donne la fréquence en nombre et pas la forme donc pas un oscilloscope je pense )
un peu de logique (Je sais dépanner des armoires électrique avec le schéma donc bon peut être j'y arriverais avec votre aide)
LES SCHEMAS (peut être le plus important...?)
Je pense scanner les schémas bientôt et le démonter pendant les vacances... Voila...
Si déjà vous avez éventuellement une idée du gros "POUMSHHH" au démarrage vous pouvez m'en faire part, me donner des conseils aussi... Et si jamais je peux éventuellement enpreinter des outils a l'atelier Eleec de mon lycée (Assez bon élève c'est pour ça les profs m'aiment bien... )
-----