commande d'un pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

commande d'un pic



  1. #1
    Imen_enim

    commande d'un pic


    ------

    salut tout le monde , je suis entrain de réaliser mon projet et je doit commander le pic 16F876A avec un bouton poussoir qui va couper la masse à toute la carte comment je doit manipuler ça de point de vue schéma ISIS et programmation en C , merci beaucoup .

    -----

  2. #2
    gabuzo

    Re : commande d'un pic

    Vu qu'on ne sait pas ce que le pic est sensé faire on va avoir du mal à te fournir un schéma et un code (et puis ça n'est pas notre boulot).

    Quant à couper l'alim avec un BP ça me parait une solution désastreuse. Il y a une fonction "sleep" sur les pic, c'est un peu plus élégant.
    Je suis Charlie

  3. #3
    Imen_enim

    Re : commande d'un pic

    Merci , voici le schéma d'un seul bloc:
    1/ le vérin du pin RA0 va être commander qui va déplacer une tige mobile pour réaliser un certain test.
    2/ le test est vérifié (oui ou non) à partir du pin RA3.
    3/ si l'entrée RA3 est à l’état logique haut le pic va commander le relais( pin RA1).
    pour cela je veut insérer un bouton poussoir qui va couper l'alimentation à toute la carte à n'importe quel instant. merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    gabuzo

    Re : commande d'un pic

    Et le vérin il va toujours dans le même sens ? Une fois en butée y'a pas un soucis ?

    Je vois pas l'intéret de couper la masse de toute la carte, si c'est un AU autant couper l'alim 24V
    Je suis Charlie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cubitus_54

    Re : commande d'un pic

    Bonjour,

    Un contact activé coupe un circuit... OK,

    Sérieusement pourquoi utiliser un PIC ?
    Pourquoi y mettre un quartz ?
    Pour faire une usine à gaz bien sûr !

  7. #6
    Imen_enim

    Re : commande d'un pic

    MERCI, oui le vérin va dans un seul sens .j'ai schématisé un seul bloc, et la carte décrit une certaine séquence de test après avoir activer une électrovanne, j'ai besoin d'un bouton pour désactiver cette électrovanne. .

  8. #7
    gabuzo

    Re : commande d'un pic

    Ben tu coupes l'alim de l'electrovanne épissétou ! Couper la masse de la carte est une mauvaise solution.

    Le vérin qui va toujours dans le même sens ça me perturbe et ça ne répond pas à une question qui taraude l'humanité (ainsi que ma modeste personne) depuis que le monde existe : Que se passe-t'il une fois que le vérin est arrivé en butée ?
    Je suis Charlie

  9. #8
    Yoruk

    Re : commande d'un pic

    En quoi une pauvre fonction mémoire à relais ne pourrais pas être utilisée ? En plus, tu n'as pas pris le plus petit pic...

    Sinon, comme gabuzo, je dois avouer que le doute me taraude également (tel le ver dans la vielle armoire de grand mère) sur le vérin sans butée. Si tu as un fournisseur, je suis preneur...
    La robotique, c'est fantastique !

  10. #9
    alainav1

    Re : commande d'un pic

    Que se passe-t'il une fois que le vérin est arrivé en butée ?

    l'intensité augmente et le fusible saute
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  11. #10
    gabuzo

    Re : commande d'un pic

    Et ensuite c'est le concepteur du système qui saute
    Je suis Charlie

Discussions similaires

  1. Commande Machine à commande numérique CNC
    Par diedie89 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2013, 10h09
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2012, 13h21
  3. commande prédictive et commande dynapique matricielle
    Par invitef5e239f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2011, 22h03
  4. [Onduleur] Commande décalée VS Commande symétrique
    Par invite6656c8c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 11h49
  5. Convertir une commande tension en commande courant
    Par invite83d9e951 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2007, 07h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...