Bonjour,
J'ai un GPS connectable sur ordinateur par prise USB et qui communique par le standard NMEA 183 (pour les bateaux). (pour info la vitesse est de 4800 bauds).
Avec mon ancien ordinateur portable (sous Vista), il fonctionne très bien.
Malheureusement avec mon nouvel ordinateur portable (sous Windows 7) il fonctionne beaucoup moins bien.
Lorsque je lis les données, ( en particulier la latitude et la longitude) elles sont bonnes une fois sur 2 ou sur trois. Si bien que le point GPS sur la carte indique le bon endroit puis saute vers Paris puis revient etc...
Puisque le GPS fonctionne sur l'ancien ordinateur avec le même programme de navigation, j'en ai déduit que le circuit de la prise USB de mon nouvel ordinateur est moins performant et n'arrive à lire les données correctement. J'ai donc essayé d'améliorer les données provenant du GPS en intercalant 2 portes Nand sur le fil USB, - pour jouer le rôle de remise en forme du signal et un peu d'ampli - mais ça ne marche pas. Il n'y a même plus aucune données en provenance du GPS. Je pense qu'en fait sur le bus USB les données sont bidirectionnelles et que mon ampli empêche les données de "sortir" de l'ordinateur...
Est-ce que donc quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème?
Par exemple en m'indiquant un circuit que je pourrait intercaler sur le fil USB pour améliorer le signal de façon bidirectionnelle.
Mais peut-être que le problème ne vient pas de la qualité du signal mais d'ailleurs?...
Merci d'avance pour vos suggestions.
-----