Bonjour à tous,
je suis actuellement en PC et j'ai dans le cadre de mon tipe le problème suivant :
Mon tipe porte sur l'optique adaptative nous aimerions donc avec mon binôme réaliser une boucle de rétroaction pour modéliser un système d’optique adaptative. Nous avons imposer à un laser un mouvement d'oscillation pour modéliser les perturbation atmosphériques, notre laser réfléchi sur un miroir relier à un moteur afin de pouvoir le faire osciller lui aussi puis le laser arrive sur un écran, il faudrait pouvoir convertir le signal laser arrivé sur l'écran un signal électrique afin de commander le moteur contrôlant le miroir afin de dévier le laser sur sa position initiale (sans perturbation atmosphériques) . Pour cela nous avions pensés à simplifier encore plus le montage avec deux ou trois positions possibles pour le laser récupérées sur l'écran par des photodiodes qui par l’intermédiaire d'un cycle d'hystérésis commanderai un moteur pas à pas qui lui même actionnerai le miroir.
J'ai essayé d’être aussi clair que possible ce qui n'est pas évident sans l'aide d'un schéma
-----