Debuter sur PIC16F84A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Debuter sur PIC16F84A



  1. #1
    As_Sh

    Debuter sur PIC16F84A


    ------

    Bonjour à tous

    Comme le titre l'indique, je "débute" sur microcontrôleur et j'aurais besoin de quelques éclairements.
    Pour situer mon projet, j'ai une carte qui m’envoie un octet sur 8 sorties numériques. Ici intervient le microcontrôleur, pour me permettre de lire ces 8 bits et de les transférer en sortie vers un potentiomètre numérique.

    J'en suis à la phase d’installation des logiciels (MPLAB IDE et CC5X que j'ai pris selon les divers commentaires trouvés dans le forum) et j'ai déjà une interrogation. Je suis un tutoriel très sympathique (http://herve.hollard.perso.sfr.fr/do...stallation.pdf que j'ai aussi trouvé grâce au forum) et en page 8, on me demande de remplir une ligne "Include Path" dans "build option" de MPlab or chez moi la ligne en question n'est pas accessible : elle est grisée et le bouton browse n'est pas cliquable.

    Est-ce que j'ai fais une erreur quelque part ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Debuter sur PIC16F84A


  3. #3
    As_Sh

    Re : Debuter sur PIC16F84A

    Bonjour PIXEL

    Oui je l'ai lu, ou plus exactement, je l'ai commencé et il code en assembleur, mais j'ai ensuite vu que l'on pouvait coder en C et j'aimerai le faire en c.

    De plus, effectivement, MPlab ne veux pas reconnaitre mes fichier sources sans le Include Path donc je ne peux rien faire.

    Enfin merci quand même

  4. #4
    PIXEL

    Re : Debuter sur PIC16F84A

    ta fonction m'a l'air "relativement" simple...

    le C ne s'impose pas AMHA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    As_Sh

    Re : Debuter sur PIC16F84A

    Non elle n'est pas très compliquée.
    Et effectivement, j'étais en train de me dire que je pouvais tout à fait essayer en assembleur.
    Et bien je pars à la chasse au logiciel.

    Merci

  7. #6
    kevin8z

    Re : Debuter sur PIC16F84A

    Tu devrais installer les nouvelle version, MPLAB X IDE et le compilateur XC8.

  8. #7
    As_Sh

    Re : Debuter sur PIC16F84A

    Bonjour kevin8z

    Et bien figure toi que je l'ai fait, mais j'ai ensuite lui que MPlab X n'était pas compatible avec je ne sais plus quoi, donc j'ai pris une version antérieur.

  9. #8
    kevin8z

    Re : Debuter sur PIC16F84A

    A tu vraiment besoin du truc que ta oublié? Je pense pas car tu ne l'aurai pas oublié.

  10. #9
    As_Sh

    Re : Debuter sur PIC16F84A

    Et bien ce dont je ne me souvenais plus c'est le PICkit 2, qui au dire de certaine personnes ne fonctionne pas avec MPlab X. Du coup vous allez me dire de prendre un PICkit 3
    Mais du coup, j'ai une autre interrogation. Comme je l'ai dit sur le premier post, je compte utiliser ce microcontrôleur pour piloter un potentiomètre numérique.

    Le truc c'est que finalement, je devrais peut-être en piloter deux, et donc rajouter du code. Ma question est donc de savoir si la mémoire (on m'a parlé de la mémoire flash) du PIC16F84A était suffisante. Je ne me rend pas vraiment compte des instructions que cela va rajouter (peut-être qu'il n'y aura quasiment rien à rajouter). Attention je ne demande pas de lignes de code, juste un avis sur la "taille" que cela risque de prendre.

  11. #10
    As_Sh

    Re : Debuter sur PIC16F84A

    Bonjour à tous

    J'ai finalement opté pour une solution "toute faite" de chez radiospares http://fr.rs-online.com/web/p/kits-d...leurs/6153059/ .
    Cela ne m'a pas l'air trop mal.
    Par contre, et c'est pourquoi je ré-ouvre ce post, je lis dans la partie "description gamme produit" qu'on me propose de prendre deux autres produits pour déboguer.
    En partant du principe que je ne ferais pas d'erreurs, je n'en ai pas besoin.
    Plus sérieusement, est-ce vraiment nécessaire pour un programme simple comme celui-ci ?

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Lcd + pic16f84a
    Par lukis54 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2013, 21h54
  2. Mrf24j40a + pic16f84a
    Par aminos18 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2011, 13h38
  3. question sur le PIC16F84A
    Par inviteeb219439 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 21h24
  4. PIC16f84a
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/08/2007, 02h31
  5. pic16f84A
    Par invitea711403b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2007, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.