Salut à tous
Je suis ici pour vous poser quelques questions à propos de mon projet : j'aimerais fabriquer un traqueur de position avec un Arduino et un shield GPS mais... Je suis un peu perdu. Je compte commander tout ce dont j'aurai besoin sur Sparkfun par souci de livraison (c'est un achat groupé avec des amis). J'ai donc commencé à chercher sur Sparkfun ce que je pourrais prendre et... je suis vraiment perdu. Avant tout, je compte m'orienter vers un Arduino Uno, parce que la plupart des shields que je vois sont faits pour lui, et que je sais l'utiliser. Ensuite, j'aimerais prendre un écran LCD histoire d'afficher deux trois trucs mais... par exemple quelle est la différence entre celui ci et celui ? Et sont-ils compatibles avec Arduino ?
Ensuite, en ce qui concerne le GPS en lui même, j'ai vu cette page. Pour des questions de facilité, je me dirigerais vers ce shield qui a été fait pour ce module, mais faut-il quelque chose d'autre que ces deux éléments ? Pour finir, il faut bien entendu enregistrer les données quelque part quand je les logue, est ce que quelqu'un saurait me dire comment les mettre sur une carte SD ? J'ai vu ça mais apparemment ça demande beaucoup de dépendances...
merci d'avance