Contrôle d'un robot avec deux moteurs cc avec arduino
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Contrôle d'un robot avec deux moteurs cc avec arduino



  1. #1
    manu49320

    Contrôle d'un robot avec deux moteurs cc avec arduino


    ------

    Bonjour à tous,

    l'an dernier j'ai fait appel à vous pour contrôler deux moteurs dans les deux sens sans électronique. Du coup on utilisait deux interrupteurs trois positions pour commander la marche avant , la marche arrière et le fait de tourner (en n'activant qu'un moteur sur les deux).

    Je suis professeur de physique, j'ai quelques notions de programmations mais cela ne va pas très loin. Cette année j'ai pour projet d'intégrer l'électronique dans la conception du robot.

    En gros je souhaite pouvoir commander les deux moteurs du robot via une arduino uno et un shield moteur. Les moteurs cc sont alimentés en 12v. J'utiliserai avec les jeunes le logiciel arduino scratch pour que cela soit plus simple à comprendre pour eux.

    En gros je voudrais qu'en activant
    une pin 1 de la carte arduino , les deux moteurs tournent en avant
    une pin 2 de la carte arduino , les deux moteurs tournent en arrière
    une pin 3 de la carte arduino, un seul des deux moteurs
    une pin 4 de la carte arduino, l'autre moteur

    Cela parait tout bête mais j'ai beau cherché disons que je ne trouve pas une solution toute faîte, pourtant je suppose que ceci est la base d'une programmation robotique. J'ai vu des programmes pour commander un moteur. Mais pas plus loin.

    Pourriez vous m'aider en me guidant dans mes recherches ?


    Manu

    -----

  2. #2
    gabuzo

    Re : Contrôle d'un robot avec deux moteurs cc avec arduino

    Salut,

    le plus simple c'est :