bonjour a tous
pour mon projet de fin d'étude je dois réaliser un convertisseur rs232/rs485
pour pouvoir programmer un tsx1720 avec le logiciel automgen.
donc j'ai réalisé l'interface suivante mais sa marche pas et je sais plus quoi faire.
-----
bonjour a tous
pour mon projet de fin d'étude je dois réaliser un convertisseur rs232/rs485
pour pouvoir programmer un tsx1720 avec le logiciel automgen.
donc j'ai réalisé l'interface suivante mais sa marche pas et je sais plus quoi faire.
Les schémas doivent être postés dans un format graphique (gif, png ou jpg). Merci.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
voila le schéma(.png)
Est-ce qu'au moins une des LED s'allume?
Je vois pas où est alimenté le max 485.
les led ne s'allume pas, et le max232 et 485 sont alimenté ce n'est pas précisé sur le schéma parce que les pin du VCC et du GND ne sont pas indiqué
Qu'est ce que tu envoies sur le connecteur DB-9?
Le pilotage de /RE DE ne se fait pas avec la pin3 du DB9 .....qui est la sortie Tx .
Il faut utiliser le RTS
la db9 est raccordé au pc j’utilise le logiciel automgen pour me connecter a l'automate mais sa marche pas, j'utilise le mode unitelway vitesse 9600
8 bits de donnée et un bits d’arrêt
c'est pareil avec le RTS
débranches tes leds elles bouffent tout le jus . c'est comme celà que l'on fait http://www.eleccircuit.com/wp-conten...87-600x427.jpg
pourquoi le RX est relié au R2IN et le TX au T2OUT normalement c'est le contraire ou je me trompe?
aww c'est oi qui débloque complètement merci nornand
Je ne comprends vraiment pas comment RE et DE du MAX487 sont pilotés. En principe, ça devrait définir le sens de circulation des informations, mais vu que ce sens est piloté par une ligne de données qui va monter et descendre sans arrêt au cours d'une transmission, je ne vois pas comment ça va pouvoir fonctionner.
D'où sort ce schéma?
Je pense que tu as mal interprété la réponse : en mettant un 'm' avant le'oi', ça prnds une signification complètement différente et plus en rapport avec le reste de la phrase. Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à lui faire des excuses.
je me suis trompé, je me suis rendu compte de mon erreur après je t'es remercié alors FUCK U to