Bonjour/bonsoir,
J'ai une clio 1, tous le monde sait que c'est une vieille voiture, et l'ami a qui je l'ai acheté m'a mis un poste radio qui fonctionnais plutôt bien, enfin pour la radio ^^
Mais je l'ai éteint une fois et depuis, impossible de le rallumer.
Je commence a en avoir marre de ne plus avoir de musique en voiture ou du moins, juste avec mon iPhone.
Du coup, je pensais changer mon auto-radio simplement mais l'autre jour soir, j'écoutais de la musique dans ma chambre avec ma station d’accueil philips et j'ai eu une idée.
Mon idée : Intégrer le système d'une station d’accueil dans ma voiture.
J'ai commencé a réfléchir un peu a tous ça, et je trouvais sa cool, de rentrer dans ma voiture brancher mon iphone comme sur ma station mettre la musique et que sa sorte par les enceinte de mon poste radio. sans que l'iphone charge forcement (se serai un plus).
après je me suis demander comment faire au niveau de l'alimentation ?
car je craint que si je branche ce système en direct sur ma batterie de voiture, il prenne plus d'énergie qu'un poste radio. et j'ai donc penser a utiliser une petite batterie comme sur un scooter par exemple.
J'ai donc commencé a chercher des plans, des "circuits" d'une station d'accueil pour voir comment elle fonctionne mais sans résultats concret. donc je me tourne vers vous
ça doit surement ressembler à ça :
Mais j'ai rien de plus.
-----