Probleme avec un amperemetre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme avec un amperemetre



  1. #1
    math66200

    Probleme avec un amperemetre


    ------

    Bonjour,

    j'ai récupéré un multimètre de mon père et je n'est jamais réussi a faire marcher l’ampèremètre, mais le voltmètre et pour les ohms cela fonctionne a merveille.
    Je l'ai ouvert pour voir le fusible (enfin je crois que c ça) et il est un peu noir.
    Lorsque j'allumer en mode ampèremètre, il m'affiche un nombre qui augmenter, mais il n'est pas brancher donc je ne comprend, et quand je le branche ça ne change pas. J'ai essayer avec 10 A et 200 mA et plus petit mais rien a faire, rien ne marche.

    Donc je me demander s'il faut juste changer le fusil ou il faut complètement charger le multimètre, merci d'avance pour toute vos réponses.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Probleme avec un amperemetre

    déja , remplace le fusible et teste.... attention à la manipulation de l’ampèremètre,

    JAMAIS en direct sur une source

  3. #3
    math66200

    Re : Probleme avec un amperemetre

    Fait et aucun changement, sauf que le chiffre semble être stable, j'ai 0.14 A alors qu'il n'est pas brancher.
    Et je le branche en séries avec la borne 10 A en tant qu'entre et la borne COM en sortie c bon non?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Probleme avec un amperemetre

    Tu peux donner la référence du multimètre ou sa photo (nette) ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Probleme avec un amperemetre

    sur quelle charge mesures-tu ?

  7. #6
    math66200

    Re : Probleme avec un amperemetre

    Nom : IMG_20140515_175733.jpg
Affichages : 315
Taille : 257,3 KoSa référence c M-830B.
    Et c quoi la charge?, si c ce que je pense je suis une batterie de 4 piles rechargeable forment environ 5 V qui alimente un moteur de voiture telecommender

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Probleme avec un amperemetre

    Voilà la notice : http://www.notices-pdf.com/notice-mu...0b-pdf.html#a4
    C'est du bas de gamme (8 à 30€ chez bricoCastoMerlinRama) , mais c'est très utile. Le mien avait aussi des problèmes de zéro après une période d'inactivité prolongée
    Tu as changé la pile 9V ?

    qui alimente un moteur de voiture telecommender
    Ce n'est pas terrible comme charge, on ne sait pas trop combien il faut trouver. Utilise une résistance d'une centaine d'ohm ..... on connait le résultat !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    math66200

    Re : Probleme avec un amperemetre

    J'ai déjà changer la pile y a 2 semaines, et j'ai essayer avec une résistance de 100 ohm et rien de plus, même en étant pas brancher, il m'indique une valeur

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Probleme avec un amperemetre

    moi, j'ai eu un problème avec le contacteur rotatif . Un coup d'alcool isopropylique, et une manipulation du bouton sur une dizaine de tour et c'était reparti .

    Mais il ne faut pas faire d'acharnement thérapeutique sur ce genre de matos
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Zenertransil

    Re : Probleme avec un amperemetre

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    moi, j'ai eu un problème avec le contacteur rotatif . Un coup d'alcool isopropylique, et une manipulation du bouton sur une dizaine de tour et c'était reparti .
    J'ai eu le tour avec une pince wattmétrique tri, j'ai fait la g...! En fait c'était un bout d'espèce de plâtre qui s'y était fourré, je l'avais utilisée dans des vrais locaux industriels donc forcément... La poussière, ça rentre. Même traitement, depuis ça va très bien!

    J'avais aussi un multimètre du genre (qui n'en a pas eu?) et j'avais ce genre de soucis quand la pile était vide, moi aussi! Je suis du même avis, un appareil de mesure défaillant est un appareil de mesure DANGEREUX, pour l'instant c'est l'ampèremètre (moins gênant) mais rien ne t'indique que le voltmètre fonctionne irréprochablement. Et le jour ou tu voudras bricoler sur le secteur, lorsque tu vérifieras que c'est coupé, il peut t'afficher 0 alors que c'est sous tension. 10 ou 15€ pour un neuf, c'est moins cher qu'une vie! Le VAT reste indétrônable, mais c'est un investissement, c'est vrai. Enfin le mien, je ne pourrais pas m'en séparer...


    PS: le mien était jaune! J'étais tout jeune, c'est sur celui-là que j'ai appris, à mes dépends, qu'un ampèremètre ça ne se branchait pas en dérivation. C'était un samedi soir, on avait des fusibles et allez savoir pourquoi, tout le monde m'a fait la gueule...
    Dernière modification par Zenertransil ; 15/05/2014 à 18h25.

  12. #11
    math66200

    Re : Probleme avec un amperemetre

    Je vous remercie de votre aide, de toute façon j'avais prévu de m'en acheter un neuf, mais classique.

    PS: Mo aussi je ne comprend pas pourquoi tout le monde ta fait la, c'est bizard quand même

  13. #12
    gabuzo

    Re : Probleme avec un amperemetre

    Citation Envoyé par math66200 Voir le message
    PS: Mo aussi je ne comprend pas pourquoi tout le monde ta fait la, c'est bizard quand même
    En français ça se traduit comment ?
    Je suis Charlie

Discussions similaires

  1. amperemetre avec sortie 4...20mA
    Par terriblement dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/10/2012, 06h23
  2. mesure de tension avec multimètre man'x en mode ampèremètre
    Par inviteef481c22 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2011, 19h20
  3. Comment tester l'amperage avec un amperemetre ?
    Par invite73e9f7fe dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2010, 21h42
  4. Ampèremètre CC et PWM 20 Khz
    Par wampyr32 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2010, 17h49
  5. Problème avec un ampèremètre
    Par invitee1f5b648 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2005, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.