Je voudrais savoir si quelqu'un aurai un exemple de programme en C sur AVR STUDIO, programme qui permet de stocker des données sur un clé usb ou SD card.
J'ai besoin de voir comment procéder.
Merci
J'ai regardé le lien que vous m'avez passer c'est très interessant, mais les codes présent sur ce site ne conviennent que pour le matériel Petit fat ? Le principe est-il le même pour tout type de matériel?
Cordialement.
25/05/2010, 15h57
invite29971eb1
Re : programme AVR STUDIO
Il n'y a pas de matériel petitFat, la carte SD est reliée au bus SPI simplement.
D'accord je n'avais rien compris alors , mais alors c'est quoi au juste ?
C'est une sorte d'application qui est près faite pour lire écrire des fichiers contenue sur clé USB et.....
25/05/2010, 16h14
invite29971eb1
C'est une librairie pour lire les systèmes de fichiers FAT, que ce soit sur disque dur IDE, sur carte SD ou sur tarte aux pommes
La distinction se fait au niveau des fonctions bas niveau qui doivent évidemment correspondre au hardware employé (bon courage pour le driver de tarte aux pommes )
Sur les liens que je t'ai envoyé, c'est expliqué dans le chapitre "Disk I/O Interface".
Si tu veux accéder en bas niveau à ta carte SD, tu peux n'utiliser que les fonctions I/O. Si tu utilises en plus les fonctions FAT, tu pourras la remettre sur ton PC et l'utiliser de manière transparente, comme n'importe quelle carte SD
25/05/2010, 16h26
inviteb7a0f269
OK OK
Déja que l'electronique pour moi c'est du charabia alors quand c'est en anglais bonjour, c'est pour cela que j'ai pas tout compris.
Moi dans mon cas je veux pouvoir lire des données arrivant sur mon micro et les stockées vers la clé USB, celle ci devant pouvoir être utilisé sur n'importe quel PC qui pourra lire les données sans problèmes.
Donc moi si j'ai bien compris je dois utiliser les fonctions FAT ?
Désolé, l'électronique et la programmation ca fait que 4 moi que j'en fait .
Merci pour vôtre aide .
25/05/2010, 16h33
invite29971eb1
Envoyé par marc_54
Moi dans mon cas je veux pouvoir lire des données arrivant sur mon micro et les stockées vers la clé USB, celle ci devant pouvoir être utilisé sur n'importe quel PC qui pourra lire les données sans problèmes.
Donc moi si j'ai bien compris je dois utiliser les fonctions FAT ?
C'est ça.....
18/06/2010, 08h45
inviteb7a0f269
bonjour à tous
J'ai une erreur de programmation, la suivante :
make: *** No rule to make target `../../../système', needed by `uart.o'. Stop.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait la solution.
Merci
Herrmann Marc
15/05/2014, 21h12
invite9819fa55
Salut a tous
quelqu un peut me trouver un Cours sur la programmation des Avr Avec des exos corriges?
merci d avance