conseil batterie
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conseil batterie



  1. #1
    invitef8d4e6dd

    conseil batterie


    ------

    bonjours a tous voila j'ai besoin de conseil concernant une batterie que je souhaite monté dans ma voiture j'ai effectuer un montage avec transformateur 1000w pur sinus et souhaite connecter une autre batterie pour faire fonctionné mon transformateur sans pompé sur ma batterie de démarrage mais je ne sais quoi choisir j'ai entendu parle de batterie AGM ou a gel ou stationnaire mais je ne sais lequel serait la mieux adapter pour ma voiture j'ai quelque lien avec des batterie quand pensez-vous ?

    http://www.ebay.fr/itm/Batterie-AGM-...item19ed36a521

    http://www.ebay.fr/itm/Batterie-sola...item27d47cde49

    http://www.ebay.fr/itm/Alphaline-145...item3a8dc69f30

    -----

  2. #2
    invitee05a3fcc

    Re : conseil batterie

    Citation Envoyé par mickmimi Voir le message
    avec transformateur 1000w pur sinus
    Non ! Convertisseur !

    Un p'tit calcul :
    1000W, c'est , en 12V DC, une consommation théorique de 1000/12= 83A . Avec le rendement, c'est plutôt 100A !
    Une batterie de 100Ah, à ce régime, c'est bien moins qu'une demie heure de fonctionnement ! Va falloir laisser tourner le moteur .....

  3. #3
    f6bes

    Re : conseil batterie

    Bjr à toi,
    Si je comprends bien tu comptes pomper 1000 w(onduleur) sur ta batterie, soit environ....83 ampéres .
    Tu ne dis pas PENDANT combien de temps ?
    Une batterie solaire n'est peut etre pas faite pour un tel débit !
    Dans ton cas je choisirais celle dont la capacité est la plus élevée .

    Tirer en permanence 85 ampéres sur une batterie de 145 Ah ça risque de durer pas ..longtemps.

    Avec 145 Ah tu as grosso modo...une demi heure de fonctionnement.
    Bonne journée

  4. #4
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    je ne compte pas tiré 1000w j'ai une glaciere a compresseur qui consomme 65watt une fois démarré car il elle tire une grosse intensité au démarrage j'ai effectuer un test convertisseur brancher sans rien qui pompe dessus et je suis a 1.40A sachant que mon frigo ne tournera pas non plus 24/24 je compte relié ma batterie de démarrage sur ma batterie stationnaire pour le rechargement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    j'ai vu sur different site que les batterie agm sont meilleur que les batterie stationnaire mais je ne c'est si la qualité sur ebay serait au rendez vous

  7. #6
    f6bes

    Re : conseil batterie

    Citation Envoyé par mickmimi Voir le message
    je ne compte pas tiré 1000w j'ai une glaciere a compresseur qui consomme 65watt une fois démarré car il elle tire une grosse intensité au démarrage j'ai effectuer un test convertisseur brancher sans rien qui pompe dessus et je suis a 1.40A sachant que mon frigo ne tournera pas non plus 24/24 je compte relié ma batterie de démarrage sur ma batterie stationnaire pour le rechargement
    Rermoi,
    Lorsqu'on donne TOUTES les données ..c'est mieux !
    Donc onduleur consomme 1.4 A à vide sous 12volts.
    Quelle consommation (sous 12v ) de l'ensemble onduleur+ glaciére ( une fois démarrée) ?
    Meme chose mais en phase de démarrage ?

    Pour la qualité de la batterie à choisir , je ne me pronnonçerais pas . (pas qualifié pour)

    Bonne journée

  8. #7
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    Merci f6bes de prêté attention je n'ai pas contrôle avec glacière je fait med test au plus vite et je reviens communiquer tout sa

  9. #8
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    quelqu’un aurais des info sur les différente qualité des batterie et marque conseillé.? merci

  10. #9
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    bonjour je souhaite connecter la 2ieme batterie sur un relais pour que quand je démarre ma voiture le relais actionne la liaison entre les 2 batterie et ce recharge j'ai un schéma pensé vous que cela va fonctionné correctement et quel relais en puissance me faut il sachant que j'ai le transformateur qui va être brancher dessus Nom : schemarelais.jpg
Affichages : 106
Taille : 22,2 Ko

  11. #10
    inviteede7e2b6

    Re : conseil batterie

    et pourquoi ne pas utiliser un vrai frigo 12 V

  12. #11
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    bonjour pixel j'ai une fonction 12v sur ma glacière mais fonctionne en système Peltier donc vraiment pas terrible obligé de toujours la laisse tourné pour un refroidissement pas terrible en 220 elle fonctionne en compresseur qui peut aller jusque -15° donc il y a pas photo et en plus elle fonctionne 5minute toute les 20 minute environ donc moin de consommation

  13. #12
    inviteede7e2b6

    Re : conseil batterie

    il existe des frigos à compression 12V , plus fiables et pas plus chers que ton usine à gaz !

  14. #13
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    j'ai vu les prix ce n'est pas trop abordable pour moi et quand je vois la contenance des glacière c'est pas terrible a quel prix a tu vu une glacière 12v a compresseur? car pour moi j'ai paye 190€ pour la fiabilité sa reste un frigo normal je ne vois pas pourquoi sa ne serait pas fiable

  15. #14
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    quel puissance en Ampère je dois prendre pour le relais sachant qu'il y a un transformateur avec une glaciere brancher dessus et autre petite chose par la suite (lampe, chargeur portable ex....) merci

  16. #15
    inviteb3c806f8

    Re : conseil batterie

    Puissance en Ampère???

  17. #16
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    désolé quel ampérage je dois choisir plutôt

  18. #17
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    j'ai regarde un peut sur le net j'ai vu ce modèle je pense que cela suffirait ?

    http://www.amazon.fr/broches-Socket-...relais+12v+80a

  19. #18
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    personne peut m'éclairé sur le montage et ampérage qu'il me faudrait ? je compte connecter le relais a l'alternateur mais avec le fort ampérage de départ je risque peut être de grillé mon relais? merci

  20. #19
    f6bes

    Re : conseil batterie

    Bjr à toi,
    SI tu lis ce qu'il y a marqué sur ton relais, j'y vois noté 12 volts et 80 AMPERES !
    Penses tu que tu va DEPASSER ce débit de 80 ampéres ?
    Bonne journée

  21. #20
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    salut f6bes ba je ne c'est pas car l'alternateur va surement me fournir des pique de puissance mais a savoir combien???? il vaudrais que je contrôle tout sa quand je connecterais le relais

  22. #21
    f6bes

    Re : conseil batterie

    Remoi,
    C'est pas l'alternateur quiva fournir des "pics" de puissances.
    C'est ce que demandera la CHARGE de la batterie !
    C'est le "récpeteur" ( la batterie ) qui IMPOSE son courant de charge...c'est pas l'alternateur.
    Donc SI déjà tu veux faire avaler 80A à ta batterie ...c'est pas dit qu'elle veuiille bien ouvrir la bouche !!

    A+

  23. #22
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    merci f6bes pour la charge de ma 2ieme batterie quel ampérage va circuler sachant que le relais sera entre 2 donc je ne sais pas quel relais en Ampère il me faut ?

  24. #23
    f6bes

    Re : conseil batterie

    Remoi,
    Ton relais peut supporter..80A. Tu ne chargeras JAMAIS ta batterie avec un courant de...80 A.
    Elle explose !
    Je pourrais te dire à quel courant se charge une batterie au plomb, mais je préfére que tu le découvres toi meme.
    Cela se trouve et c'est SOUVENT explicité sur le net.

    Ton relais est donc largement suffisant.
    Bonne journée

  25. #24
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    merci f6bes je viens de comprendre un peu plus ma batterie stationnaire va se charger avec un faible ampérage donc pas besoin de gros relais 30 ou 40A suffirons bien

  26. #25
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    que pense tu de ce schéma corrige moi si il y a un problème merci
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    f6bes

    Re : conseil batterie

    remoi,
    D'aprés ton schéma : considérons que l'alternateur tourne. Il charge Bat1, en meme temps il fait coller le relais
    donc Bat2 se charge aussi en paralléle. Tu peux utiliser ton convertisseur (onduleur).

    L'alternateur ne tourne plus le relais s'ouvre. Bat1 se trouve séparée de Bat2
    J'ai pas souvenir qu'il faille mettre un fuse dans le + de sortie de l'alternateur.
    Si fuse péte l'alternateur se trouve SANS charge. Risque de péter les diodes du pont de l'alternateur.
    Donc à mon gout à proscrire.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 21/05/2014 à 14h21.

  28. #27
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    donc pour toi je n'ai pas besoin de fusible au + de ma batterie jusqu'au relais? car j'ai vu ce schéma d'un mec qui a un fusible car j'ai vu ce schéma d'un mec qui a un fusible. par contre j'ai une batterie normal de démarrage devant et je souhaite la connecter a une batterie 115ah a décharge lente c possible? ma première batterie ne va pas trop envoyer d’ampère dans la deuxième car sa ne supporte pas trop les charge rapide ?
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    en tout cas merci pour ton aide

  30. #29
    f6bes

    Re : conseil batterie

    Remoi,
    Il faut un FUSE sur une sortie batterie ( utilsation ) car là si pas de protection, un court jus et tu mets le feu à ton véhicule.
    Tu ne pourras envoyer qq chose sur ta batterie "lente" que SI ton alternateur tourne et de ce fait le relais COLLE.
    Si pas d'aletrnateur en service le relais est DECOLLE et rien ne peut transiter entre les deux batteries tel que t'as fait ton
    schéma ( relais alimenté DIRECTEMENt par l'aletrnateu). Il ne va pas coller tout seul ton relais ( à moijns d'un retour du "plus" à TRAVERS l'alternateur),
    A+

  31. #30
    invitef8d4e6dd

    Re : conseil batterie

    oui merci je sais que ma batterie va se couplé a l'autre quand l'alternateur va fonctionné par contre au niveau de mes 2 batterie sachant que ma batterie primaire accepte plus facilement des grosse charge et que ma lente demande un petit amperage pour sa survie et sa charge faut il que je connecte une résistance ou autre pour avoir un ampérage adéquate?

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