Bonjour,
Je viens sur ce forum afin de vous demander un coup de main. Je suis artificière pour le cinéma et le spectacle. Je travaille pour l'instant principalement en filaire, mais dans certains cas c'est carrément contraignant. Par exemple, quand un cascadeur doit courir et se prendre des impacts de balles, difficile de travailler en filaire. Il existe des solutions, mais elles sont chères, les récepteurs sur l'acteur sont trop gros, bref, pas terrible.
J'ai eu des notions d'électronique dans mes études, donc me voilà partie pour faire ma table de tir moi même ! Mais je ne sais pas du tout comment faire, d'où ma demande d'aide ici.
Voici ce que j'aimerais faire :
Côté récepteur >
Quelque chose de petit, que je puisse fixer sur un acteur avec du scotch ou fixer dans un vêtement.
Un récepteur par ligne ce n'est pas un soucis s'ils sont petits. Ou sinon un récepteur pour plusieurs lignes, sachant qu'avec 4 lignes / acteur ça devrait suffire.
Côté émetteur >
La taille on s'en fout.
Il faut que ce soit genre un bouton par récepteur (ou ligne de récepteur si les récepteurs ont plusieurs lignes).
Après, soit j'ai plusieurs émetteur, ou je les couplerais dans une valise, ça c'est secondaire.
Dans l'idéal une diode pour vérifier la continuité de chaque circuit avant (mais le courant de test doit être très faible dans ce cas car les inflammateurs des explosifs se déclanchent autour de 0,1A).
Et surtout, les transmissions doivent être en 2,4MHz pour éviter les perturbations avec les talkies et autres présents sur le plateau.
Qu'en pensez vous ? Difficile à faire ?
Merci de votre aide.
Tatiana
-----