besoin d'aide pour mon projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin d'aide pour mon projet



  1. #1
    invitee8e76c9c

    Thumbs up besoin d'aide pour mon projet


    ------

    Salut à tous,
    mon projet est constitué de faire un magasin des piéces pour une machine de perçage.
    Les piéces sont cylindriques, et il faut que l'ouvrier remplir le magasin et va à la sortie de machine pour contrôler les piéces pérçés pendant la distribution de magasin piéce par piéce.
    j'ai fait une idée mais ça n'arrive pas

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    verdifre

    Re : besoin d'aide pour mon projet

    Bonjour
    ton dessin n'est pas encore validé, mais si c'est le même que tu as essayé de mettre dans plusieurs discutions, la première des choses à faire est d'éviter que ton magasin ait un angle droit dans le coin de la sortie. Avec un angle droit à ce niveau les pieces se mettent dans une configuration "ordonée" qui risquent de favoriser les blocages
    il va surement falloir faire un peu de calcul en prenant en compte les coefficients de frottement pour determiner la possibilité de mouvement des pièces.
    Je ne serais quand même pas étonné que tu ais au final besoin d'un actionneur
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    verdifre

    Re : besoin d'aide pour mon projet

    Si les dimentions des pièces sont compatibles, il faudrait s'orienter vers des bols vibrants qui sont des systémes qui resolvent trés bien ce type de problème
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    invitee8e76c9c

    Re : besoin d'aide pour mon projet

    bonjour,
    Non bol vibrant ça coute, mais il n'y a pas d'autre systéme pour emmagasiner les piéces dans un magasin avec la
    sortie une par une
    merci pour vous repondres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : besoin d'aide pour mon projet

    il te restes la solution de faire une unique goulotte de stockage, tu peux la "replier" en forme de Z mais tu stockeras beaucoup moins que dans ton magasin actuel.
    si tu veux garder ton magasin actuel, il faut l'equiper de "volets" pilotés par un actionneur quelconque pour que cela puisse fonctionner.
    Le gros aavantage du bol vibrant est qu'il suffit de la charger en "vrac" c'est beaucoup plus rapide
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    invitee8e76c9c

    Re : besoin d'aide pour mon projet

    mon encadreur il me dit réfléchir bien il y a des solutions pas d'actionneur,

    s'il vous plait reflichez avec moi

  8. #7
    blagueur

    Re : besoin d'aide pour mon projet

    Bonsoir,
    En fait je ne sais pas quel est ton problème , ni la configuration du poste. Pourquoi incliner le magasin vers l'avant ? Est-ce une contrainte ? Le mieux est qu'il soit vertical ou légèrement incliné vers l'arrière en fonction des matériaux, tout en respectant la pente si elle est imposée. En l'inclinant vers l'avant tu crée un conflit de circulation, propre au blocage de l'écoulement gravimétrique de la trémie souhaité : les piéces d'en haut circulent de gauche à droite en descendant et celles du bas dans l'autre sens. Il y a plusieurs solutions (trémies d'alimentation de rogneuses, ponceuses, chanfreineuses, rectifieuses) et plusieurs systèmes d'entrainements. Le plus simple, sans motorisation se compose d'une goulotte de guidage, d'une bascule à contrepoids, pour ne délivrer qu'une pièce à la fois, pendant que la pièce est en attente elle appuie sur la bascule de longueur calculée soulevant un doigt qui empêche les autres pièces de s'engager. Les guides peuvent s'arrêter a une hauteur d'un diamètre et demi.

  9. #8
    invitee8e76c9c

    Re : besoin d'aide pour mon projet

    bonjour,
    monsieur il n'ya pas de petite schema pour bien comprendre, il faut que magasin stocke plus de 150 piéces cylindriques comme montre ce dessus de D=48 et H=52
    avec goulette ça prend beaucoup d'espaces à l'usine

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon projet
    Par maillat dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2011, 18h16
  2. Besoin d'aide pour completer mon mini-projet
    Par invite6141c8e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2009, 14h05
  3. [Pilotes] besoin d'aide pour mon projet
    Par Nico36000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2008, 13h42
  4. Besoin d'aide pour mon projet
    Par inviteb0f7ec27 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2004, 21h10