[Pilotes] besoin d'aide pour mon projet
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Pilotes] besoin d'aide pour mon projet



  1. #1
    invite67232822

    [Pilotes] besoin d'aide pour mon projet


    ------

    Donc voilà je vous présente mon projet et mes questions:
    Je suis élève de terminale scientifique spécialité maths, mon rêve depuis des années: devenir pilote, plus particulièrement sur avion de chasse.
    Donc je me suis beaucoup renseigner lors de rassemblement sur les avenirs professionnels etc.
    Mon projet consisterais à faire 2 années de prépa. J'ai comparés les filières MPSI, PCSI, PTSI à mes aptitudes: j'ai environs 12-13 de moyennes et toutes mes notes de toutes les matières sont proches de la moyenne et régulières. J'ai des appréciations relativement bonnes. Mais c'est ma moyenne qui est pas très élevée et qui m'inquiète un peu.
    Je doit travailler beaucoup plus en maths qu'en physique pour obtenir les même moyennes (et je préfère de loin la physique personnellement), enfin j'aime bien l'expérimentation. Mon prof de physique me conseille PTSI et d'après ce que j'ai lu je pense que ça m'irais mieux.

    - Mais je n'est aucune idée si l'armée de l'air ou la marine recrute sur PTSI (?) les recruteurs me répondaient qu'il pensait que oui ce qui est pas très précis.

    - J'aimerais savoir les différences entre pilote dans la marine et dans l'armée de l'air (je sais que dans la marine on est pas sur de ce que l'on va devenir mais peut-on émetre un choix ?). Au niveau des missions quelles différences ?
    (je ne cherche pas les différences de mentalités entre marine et armée de l'air les deux me conviennes tant que je peux piloter).

    Enfin si vous avez un maximum d'infos et de détails intéréssant(e)s pour lesquelles je n'ai pas poser de question si vous voulez bien les partagés c'est toujours ça de prit pour moi et cela m'intéresse vraiment (ou pour ceux qui suivent ce fil) merci

    -----

  2. #2
    invite46a05d69

    Re : [Pilotes] besoin d'aide pour mon projet

    Citation Envoyé par Nico36000 Voir le message
    Donc voilà je vous présente mon projet et mes questions:
    Je suis élève de terminale scientifique spécialité maths, mon rêve depuis des années: devenir pilote, plus particulièrement sur avion de chasse.
    Donc je me suis beaucoup renseigner lors de rassemblement sur les avenirs professionnels etc.
    Mon projet consisterais à faire 2 années de prépa. J'ai comparés les filières MPSI, PCSI, PTSI à mes aptitudes: j'ai environs 12-13 de moyennes et toutes mes notes de toutes les matières sont proches de la moyenne et régulières. J'ai des appréciations relativement bonnes. Mais c'est ma moyenne qui est pas très élevée et qui m'inquiète un peu.
    Je doit travailler beaucoup plus en maths qu'en physique pour obtenir les même moyennes (et je préfère de loin la physique personnellement), enfin j'aime bien l'expérimentation. Mon prof de physique me conseille PTSI et d'après ce que j'ai lu je pense que ça m'irais mieux.

    - Mais je n'est aucune idée si l'armée de l'air ou la marine recrute sur PTSI (?) les recruteurs me répondaient qu'il pensait que oui ce qui est pas très précis.

    - J'aimerais savoir les différences entre pilote dans la marine et dans l'armée de l'air (je sais que dans la marine on est pas sur de ce que l'on va devenir mais peut-on émetre un choix ?). Au niveau des missions quelles différences ?
    (je ne cherche pas les différences de mentalités entre marine et armée de l'air les deux me conviennes tant que je peux piloter).

    Enfin si vous avez un maximum d'infos et de détails intéréssant(e)s pour lesquelles je n'ai pas poser de question si vous voulez bien les partagés c'est toujours ça de prit pour moi et cela m'intéresse vraiment (ou pour ceux qui suivent ce fil) merci
    salut à toi!

    je suis , incroyablement, quasi dans la même situation que toi ( passion, envi, notes...)

    moi je te conseille de faire prepa MPSI, tout d'abord parce que c là où l'armée de l'air recrute le plus d'après mes sources, et il faut que tu bosse bien les maths et la physique. moi aussi je doute de mes compétences ds ce domaine mais j'essaie de bosser à fond...

    au niveau de l'air ou de l'aéronavale, je crois que la selection est plus rude pour l'aéronavale, et que l'aptitude à devenir pilote de chasse dans la marine est bcp plus sévère au niveau médicale etc...
    au niveau des missions je ne sais pas très bien, mais perso l'armée de l'air me tente plus

    moi ça fait à peu près un an que je suis passioné ( ce n'est pas bcp je pense^^ ) mais maintenant que je sais que je veux faire pilote de chasse, je m'investit à fons dedans... en tout cas, si tu veux discuter, tu peux me passer ton msn par MP

    ( et au fait, je crois que l'air ne recrute pas du tout dans PTSI... dite moi si je me trompe )

    si j'ai dit une bétise, réctifiez moi

  3. #3
    invite58081e51

    Re : [Pilotes] besoin d'aide pour mon projet

    Salut, la sélection médicale est plus rude dans l'aéronavale pour une raison évidente, l'appontage tasse plus durement les vertebres qu'un atterissage classique parce qu'évidemment on a moins de piste

  4. #4
    invite67232822

    Re : [Pilotes] besoin d'aide pour mon projet

    Enfaite j'hésite beaucoup car je reste dans mon optique "pilotage" je compare aeronavale à armée de l'air et je me dit que décoller/attérir sur un piste de 300m qui bouge en mer c'est tentant (le coup de poing qu'on se prend au décollage à la fin de la piste me parait que plus tenant!) mais bon le problème reste que dans l'aeronaval on entre sans être sûr de ce que l'on va devenir et l'armée de l'air à une très grande réputation et de toute façon ce que je veux avant tout c'est entrer dans cockpit!

    hppc je t'envois mon adresse mèl en MP

    J'ai une autre question en plus de celles posées:
    D'ici juin (après le bac) je vais surment dubir une opération bénine qui consiste à placée une butée à mon épole pour plus qu'elle ne se déboite. Les médecins me dise que la récupération se fait à 100% en 1 moi et qu'elle est souvent pratiqué en particulier sur les rugbyman, je voudrais savoir si c'est pas génant pour être pilote sachant qu'on récupère 100% ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46a05d69

    Re : [Pilotes] besoin d'aide pour mon projet

    et bien moi je crois que si on ne detecte rien lors des examens medicaux il n'y a pas de koi s'en faire... après s'il reste des traces je ne pense pas que ce soit très bon...

  7. #6
    invite58081e51

    Re : [Pilotes] besoin d'aide pour mon projet

    Salut, je tiens juste à te signaler que si je me souviens bien des remarques d'un pote entré à l'école de l'air, il y a une répartition entre pilote de chasse, mécanos avions et pilote de transporteurs qui s'opère à un moment. Vérifie bien.

    Quant à ton opération, si tu récupères tes capacités à 100 % il n'y aucune raison que tu sois recalé à la visite, d'après moi.

  8. #7
    invite0ad3d9e1

    Re : [Pilotes] besoin d'aide pour mon projet

    salut a tous!! pr les éxam médicaux il faut faire bien attention car ils mesurent tout (meme l'épaisseur de la cuisse!! attention aux sportifs!!) les visites médicales sont les mêmes pr les trois armées! elles se fonds ds les meme centres d'expertises!! (j'en suis absolument sur...) et a la place de passer par les prepas il existe les EOPN ds l'armée de l'air!! il y a un dossier dessus sur le site jetez un coup d'oeil... salutation

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour un projet
    Par inviteb8c2ce55 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 10h04
  2. projet de construction(besoin d'aide pour isolation)
    Par invite0f1e651a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2008, 20h11
  3. besoin d'aide pour projet artistique
    Par invitec572cd23 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 14h07
  4. Besoin d'aide pour un projet de BTS
    Par invite339e2f61 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2005, 13h32
  5. Besoin d'aide pour mon projet
    Par inviteb0f7ec27 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2004, 21h10