Donc voilà je vous présente mon projet et mes questions:
Je suis élève de terminale scientifique spécialité maths, mon rêve depuis des années: devenir pilote, plus particulièrement sur avion de chasse.
Donc je me suis beaucoup renseigner lors de rassemblement sur les avenirs professionnels etc.
Mon projet consisterais à faire 2 années de prépa. J'ai comparés les filières MPSI, PCSI, PTSI à mes aptitudes: j'ai environs 12-13 de moyennes et toutes mes notes de toutes les matières sont proches de la moyenne et régulières. J'ai des appréciations relativement bonnes. Mais c'est ma moyenne qui est pas très élevée et qui m'inquiète un peu.
Je doit travailler beaucoup plus en maths qu'en physique pour obtenir les même moyennes (et je préfère de loin la physique personnellement), enfin j'aime bien l'expérimentation. Mon prof de physique me conseille PTSI et d'après ce que j'ai lu je pense que ça m'irais mieux.
- Mais je n'est aucune idée si l'armée de l'air ou la marine recrute sur PTSI (?) les recruteurs me répondaient qu'il pensait que oui ce qui est pas très précis.
- J'aimerais savoir les différences entre pilote dans la marine et dans l'armée de l'air (je sais que dans la marine on est pas sur de ce que l'on va devenir mais peut-on émetre un choix ?). Au niveau des missions quelles différences ?
(je ne cherche pas les différences de mentalités entre marine et armée de l'air les deux me conviennes tant que je peux piloter).
Enfin si vous avez un maximum d'infos et de détails intéréssant(e)s pour lesquelles je n'ai pas poser de question si vous voulez bien les partagés c'est toujours ça de prit pour moi et cela m'intéresse vraiment (ou pour ceux qui suivent ce fil) merci
-----