Besoin d'aide pour completer mon mini-projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin d'aide pour completer mon mini-projet



  1. #1
    invite6141c8e8

    Besoin d'aide pour completer mon mini-projet


    ------

    Bonsoir tout le monde. C'est mon premier message ici et je désire que quelqu'un m'aide à completer mon mini-projet d'électronique qui consiste à simuler (sur Crocodile Physics) une étoile à base de LED qui s'allument successivement après 5 secondes. Après que toutes les LED soit allumés elles doivent rester pendant 10 secondes et ensuite s'éteindre pour reprendre depuis le début.

    J'ai réussi à faire la première partie c-à-d les allumer toutes avec une différence de 5 secondes. Est-ce-que quelqu'un pourrait me guider pour terminer le projet à temps s'il vous plait.

    Merci

    PS : Voila le lien où vous pourrez trouver mon travail : http://www.sendspace.com/file/r0zzp8

    -----

  2. #2
    invite59aede49

    Re : Besoin d'aide pour completer mon mini-projet

    Citation Envoyé par Lider Maximo Voir le message
    Bonsoir tout le monde. C'est mon premier message ici et je désire que quelqu'un m'aide à completer mon mini-projet d'électronique qui consiste à simuler (sur Crocodile Physics) une étoile à base de LED qui s'allument successivement après 5 secondes. Après que toutes les LED soit allumés elles doivent rester pendant 10 secondes et ensuite s'éteindre pour reprendre depuis le début.

    J'ai réussi à faire la première partie c-à-d les allumer toutes avec une différence de 5 secondes. Est-ce-que quelqu'un pourrait me guider pour terminer le projet à temps s'il vous plait.

    Merci

    PS : Voila le lien où vous pourrez trouver mon travail : http://www.sendspace.com/file/r0zzp8
    Tout d'abord bonjour. Ensuite les fichiers que tu as envoyé je n'arrive pas à les lire je ne peux pas donc voir ton travail.
    Sinon pour pratiquer ton mini projet, moi j'aurais pensé faire ça avec un PIC , les programmes pour ce type de projet ne sont pas très compliquer à faire.
    Cordialement

  3. #3
    invite6141c8e8

    Re : Besoin d'aide pour completer mon mini-projet

    Excuse mon ignorance, mais c'est quoi un PIC ??

    Sinon je vais essayer d'héberger mon travail sur un autre lien, ou si tu veut tu me donne ton adresse é-mail et je te l'envoi

  4. #4
    invite6141c8e8

    Re : Besoin d'aide pour completer mon mini-projet

    Personne pour m'aider ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    v2h

    Re : Besoin d'aide pour completer mon mini-projet

    Un pic/microcontrolleur est "en gros" une puce que tu programmer, j'entend par la que par exemple tu as tant d'entrée/sorties, c'est à dire de pattes qui peuvent soit prendre le potentiel 5v (propre au pic) soit la masse, et tu peux leurs "dire" : toi tu passe à 5v pendant que toi tu reste à la masse, tu attend 10 secondes puis tu éteins tout ... Tes possibilités sont infinis

    Bien entendu les pics sont très complet : tu peux aussi par exemple faire une mesure analogique de tension et plein d'autre choses mais je ne pense pas que ce sera util pour l'instant.

    Est-ce que tu as déjà fait de la programmation ?

    Cordialement
    Vince

  7. #6
    invite6141c8e8

    Re : Besoin d'aide pour completer mon mini-projet

    Je suis en première année, on vient de commencer à travailler sur Crocodile et j'y galère.
    Donc j'utiliserais quel circuit pour éteindre toutes les LED en même temps ?

  8. #7
    invite6141c8e8

    Re : Besoin d'aide pour completer mon mini-projet

    aidez moi svp, je suis vraiment perdu et il reste juste 4 jours

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un mini projet de recherche sur l'inceste
    Par invite5667e082 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2009, 15h27
  2. Besoin d'aide pour mon projet d'orientation dans la chimie
    Par invite08600c07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 14h55
  3. [Pilotes] besoin d'aide pour mon projet
    Par Nico36000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2008, 14h42
  4. Besoin D'aide Pour Mon mini Thème de Terminal STI élèctronique
    Par inviteb0784fd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2007, 15h40
  5. Besoin d'aide pour mon projet
    Par inviteb0f7ec27 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2004, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.