Bonsoir à tous,
Voila ce qui m'amène . Je suis en train de finaliser la voiture RC de mon fiston , a base de picaxe, avec fonction FPV .
Le projet est plutôt bien avancé , la voiture fonctionne parfaitement , avec sirène au choix, klaxon , phare , et gyrophare . J'ai donc commencé a intégrer la partie vidéo .
Avant de commencer quelques infos pour bien cerner le problème .
Le récepteur de la télécommande est un module 433Mhz tout ce qu'il y as de plus classique .(l'émetteur ma "télécommande" est un émetteur de 200mw en 433Mhz).
L'émetteur vidéo , quant à lui , est dans la gamme des 1.2Ghz fournissant une puissance de 1W ( ou 1000mW pour être sur qu'il n'y ai pas de confusion ).
tout fonctionne bien au niveau de la voiture tant que l'émetteur vidéo est éteint . Un interrupteur à glissière me permet d'allumer la camera et l'émetteur vidéo .
quand j'allume c'est le drame!!! la voiture ne répond plus, ou avec un délais impossible ; j'ai même du mal a éteindre la vidéo , quand j'y arrive .
On peut donc largement supposer que le Tx me dégrade fortement ma réception. Les deux antennes se trouvent à environ 17cms l'une de l'autre . J'aurais du mal a les éloigner plus ( ou alors quelques centimètres) .
Je recherche donc une solution, pour résoudre ce problème, ( filtre ou autres) .
Coté alimentation, la voiture fonctionne avec une batterie de 7.2V . la vidéo à sa propre alimentation de 12V pour l'emetteur vidéo et un régulateur de 5V pour la camera . Je n'ai pas mis la masse commune , car je savais pas trop ... .
Voici la photo de ma première ébauche ou proto :
1.JPG
J'ai voulus améliorer la réception j'ai donc déplacé l'antenne 433Mhz ainsi :
2.JPG
Merci de vous attardez sur mon soucis !
-----