MPLABX créer un filtre numerique de 50 hz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MPLABX créer un filtre numerique de 50 hz



  1. #1
    invite13dcd32e

    MPLABX créer un filtre numerique de 50 hz


    ------

    bonjour a tous,
    voila je vous dit tout:

    j'allume une led de couleur verte puis ensuite j'éteins la verte et allume la bleu tous les 50hz grace a un timer , j'ai mis une resistance variable (LDR) qui varie en fonction de la couleur qu'elle recoit, cette resistance est relié a une entrée analogique (RA0) nommé dans mon code "tension", selon la valeur de "tension" je sais si l'objet detecté est de couleur bleu ou vert.
    mais le probleme c'est que ma resistance doit etre dans le noir complet et ne doit recevoir que la lumiere de mes leds sinon elle est perturbée par la lumiere ambiante (lampe ,lumiere du soleil...) et mon detecteur ne marche plus.
    mais justement je veux eviter d'etre dans le noir complet c'est pour ca que je veux faire un filtre qui ne capte que les frequences de 100Hz(car ma LDR va varier toutes les 0.01 secondes : un coup la led verte allumée et 0.1sec apres la verte eteinte et la bleu allumée), le probleme est que je ne sais pas du tout comment faire niveau code

    ca ferait en gros si RA0 est a 100 hz alors je prend la valeur , mais apres niveau code je sais pas comment faire ca
    Code:
    GO=1;// go = 1 on lance la convertion analogique
    while(GO);// on attend que ADRESH prenne la valeur analogique
    tension=ADRESH;// la variable "tension" prend la valeur analogique de RA0
    comment faire pour que GO prenne que du 100Hz , je pense que vous m'avez compris mais je coince et internet ne m'aide pas

    pouvez vous me donnez un exemple si possible expliqué que je comprenne la methode
    je precise que je travail sur pic 16F1827 de microchip

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite13dcd32e

    Re : MPLABX créer un filtre numerique de 50 hz

    je precise qu'il s'agit de la fabrication d'un detecteur de couleur (bleu et vert)

Discussions similaires

  1. Matlab: Créer un band de filtre
    Par invite964d0c41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2013, 13h15
  2. Créer un filtre à eau, les bons composants ?
    Par invited7475510 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2012, 16h14
  3. Filtre numérique
    Par inviteea218ab5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2011, 18h12
  4. Filtre numérique
    Par invite84413e1e dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2011, 16h33
  5. filtre numérique RIF
    Par invitea87c7dbb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2010, 08h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...