Bonjour!
Je vous contacte pour un problème que j'ai avec mon détecteur d'éclairs!
Tout d'abord , je me présente, je m'appelle Stéphane , je suis chasseur d'orages passionné par la photographie d'éclairs.
Pour faire des photos de jours, nous avons impérativement d'un détecteur d'éclairs avec une cellule qui réagis à la lumière!
Mon soucis est que j'ai acheté un détecteur 90eur qui n'est pas du tout performant lorsqu'il y as trop de lumière! Ou sinon, il réagis très bien lors d'un impact proche ou un éclairs puissant, mais souvent il as vraiment un temps de retard!!
Avant de craqué de l'argent (que je n'ai pas forcement) dans un autre modèle de détecteur , j'aimerai savoir si je peux amélioré le mien a moindre coûts!
Je voulais donc savoir s'il faut changer la cellule , ou une pièce qui pourrait amélioré la vitesse de détection/déclenchement!
Vous avez compris que je n'y connais rien en électronique et mes cours de 3ème Technologique sont vraiment très loin derrière moi!
Je ne suis pas non plus un grand fan de forum donc pardonnez moi si je ne sais l'utilisé correctement, merci !
Je vous poste des photos du circuit électronique, j'espère que vous pourrez m'aider
L'appareil qui est souvent utilisé par les photographe a une portée d'environ 50KM, et son temps de réaction inférieur à 8,5 µsec
Pour plus de photos, demandez moi !! Merci
-----