Le système optique d'un appareil photo réflex.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le système optique d'un appareil photo réflex.



  1. #1
    mjfcolas

    Le système optique d'un appareil photo réflex.


    ------

    Bonjour

    Dans le cadre des TPEs je cherche des rensigneùment sur le système optique des appareils photo.

    J'ai déja quelques conaissances sur le sujet mais j'aimerais l'approfondir, et surtout délimiter les différentes parties à réaliser.

    Je m'attarde donc sur le chemin de la lumière de l'entrée dans l'objectif au viseur. L'arrivée de la lumière au capteur/pellicule ne m'intéresse guère. Ce n'est qu'un espèce de lynch de la partie qui conduit de la sortie de l'objectif au viseur.

    Le TPE se déroulera selon 2 grandes parties.

    1)Une partie mécanique qui étudiera la cinématique des pièces dans un objectif, leur mouvement. Je cherche d'ailleur une documentation technique d'un modèle simple que je pourrais étudier.

    2)Une partie physique, qui sera à mon avis bien plus complexe. Et c'est la que le bât blesse. En effet j'ai tout plein d'idée (profondeur de champ, mise au point, chemin de la lumière) dont la complexité ne c'est pas fait attendre. J'aimerais donc savoir si leur élucidement est faisable en première, de façon à les expliquer relativement simplement.

    PS: Il me faudrait aussi diviser le TPE en 3 parties (3 personnes). J'avais pensé à une partie mécanique, une partie obtique après l'objectif et une partie optique dasn l'objectif. Mais il s'avère que la dernière est bien plus fournie que les deux autres. Avez vous une idée d'un autre plan en trois parties?

    Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    mjfcolas

    Re : Le système optique d'un appareil photo réflex.

    A little Up

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne d'un appareil photo Olympus 700
    Par invite575e34f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 15h12
  2. [Divers] Panne du focus d'un appareil Photo Olympus
    Par invite575e34f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2008, 15h02
  3. poussieres sur appareil photo reflex numerique
    Par invitea5850da6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 20h53
  4. temps de réponse d'un appareil photo numérique
    Par Jack dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 16h39
  5. Aide pour le choix d'un appareil photo numérique
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2003, 09h40