Fabrication Wattmètre + Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fabrication Wattmètre + Arduino



  1. #1
    gauvin95

    Fabrication Wattmètre + Arduino


    ------

    Bonjour,

    Suite a de nombreuses recherches, je vous expose mon problème.

    J'aimerais fabriquer un Wattmètre et récupérer les infos tension et courant sur les entrées analogiques de l'arduino (Atmega328 pour être précis, je veux réduire le montage au maximum)

    Il me faut donc :

    Un capteur de courant, j'ai pensé a celui-ci => http://www.selectronic.fr/capteur-al...6sca-100b.html

    et pour ceux qui veulent la datasheet => http://www.selectronic.fr/media/pdf/08222.pdf

    Un capteur de tension (et c'est la que les problèmes commencent, comment faire ? désolé par avance si je dis des énormités, je ne suis pas électronicien, je débute) :

    J'avais pensé a une simple alimentation type chargeur de portable (230VAC -> 5VDC) mais comme c'est a découpage, je doute que ce soit bon enfin je ne sais pas

    J'avais pensé aussi a pont diviseur de ce type + pont redresseur derrière :

    Nom : pontdiv.gif
Affichages : 836
Taille : 2,7 Ko

    Mais la liaison du neutre me parait pas super sécurisé et je vais devoir mettre des résistance assez balèze je pense... a voir.

    Le calcul de tout cela se fera dans l'ATMega seul bémol, je ne me souviens plus trop ce que facture EDF... puissance active réactive ou apparente ?

    Pour finir je tiens réellement a avoir une de l'aide si possible, pas des réponses comme :

    - achètes direct un wattmetre a casto
    - c'est trop dur
    - c'est trop dangereux
    - t'es pas assez doué en elec etc...

    Ce n'est pas pour être désagréable mais je trouve que ce genre de réponse ne contribue en rien a la résolution du problème.

    En tout cas merci d'avance a tout ceux qui passeront pas la

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : Fabrication Wattmètre + Arduino