no model specified sur proteus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

no model specified sur proteus



  1. #1
    microchess

    no model specified sur proteus


    ------

    Bonjour à tous! je suis entrain de faire un projet sur proteus justement avec le composant LS139 et 74LS244 et 40174! MAis lorsque je siule, j'obtiens des erreurs du genre! no model specified! est ce qu'il y a des librairies à telecharger? je vais sur internet et j'obtiens que des doc sur proteus! si quelqu'un chez qui ça fonctionne pourrais me donner les fichiers correspondants qui se trouve dans C:/, dans la librairie! MErci bien!

    -----

  2. #2
    abdouuu

    Re : no model specified sur proteus

    salut
    J'ai même problème, je viens de créer un circuit sur isis proteus 8 mais au moment de simulation j ai reçu un message d'erreur 'no model' pour le composant 74185. y a quelqu'un qui peut m'aider comment je peux trouver un fichier Spice Model pour ce composant et comment faire pour le lier à ce composant sur ISIS???
    Merci d'avance

  3. #3
    DAUDET78

    Re : no model specified sur proteus

    Bonjour abdouuu et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par abdouuu Voir le message
    un message d'erreur 'no model' pour le composant 74185.
    Pour info, ce composant est complétement obsolète ! Pourquoi implanter un tel produit ?

    C'était un convertisseur Binaire->BCD alimenté en 5V et consommant aux environ de 70mA ( et il fallait 3 boitiers pour une entrée 8 bits) . Pour info, c'était une ROM 7488 de 32 mots de 8 bits qui était programmée à la fabrication pour faire la conversion .
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    abdouuu

    Re : no model specified sur proteus

    Merci DAUDET pour ta quik réponse.
    Oui je sais que j aurai besoin de 3 composants, mais ça c'est un projet que je dois faire par cablage sans utiliser un pic. j'ai cherché, je n ai trouvé que ce composant sur ISIS qui peut faire cette conversion. tu connais un autre composant plus performant que je peux utiliser et simuler sur ISIS??
    Sinon comment ajouter un Spice model pour ce device sur ISIS afin de pouvoir le simuler???
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : no model specified sur proteus

    Citation Envoyé par abdouuu Voir le message
    Sinon comment ajouter un Spice model pour ce device sur ISIS afin de pouvoir le simuler???
    C'est une obsession de vouloir utiliser un composant introuvable dans le commerce !
    Tu laisses tomber ton 74185 et tu fais un design moderne. Evidemment, le µC est l'idéal !

    Revenons au départ. Tu as un octet binaire que tu veux transformer en 3 quartets BCD.
    • Pour faire quoi ? de l'affichage ?
    • Cet octet binaire provient d'où? d'un compteur?
    Bref, le schéma complet actuel est indispensable
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    abdouuu

    Re : no model specified sur proteus

    L'octet provient d'un additionneur (8bits + 8bits = 9bits) et je veux afficher les 3 digits sur 3 afficheurs 7seg. alors je veux transformer les 9 bits de Bin en BCD pour pouvoir les afficher.Ce projet sera fait par des débutants qui ne savent pas encore programmer un microconroleur!!!!!
    le projet sera fait entièrement en cablage en utilisant des CI : additionneurs, déc bin-BCD, dec bcd-7seg et afficheurs.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : no model specified sur proteus

    Le schéma .... le schéma .... le schéma .... le schéma .... le schéma .... le schéma ....
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    abdouuu

    Re : no model specified sur proteus

    voila le schéma
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    abdouuu

    Re : no model specified sur proteus

    j'arive pas à faire la simulation car le composant 74185 n'as pas de modèle spice dans l bébliothèque de ISIS. C'est ça mon prob

  11. #10
    PIXEL

    Re : no model specified sur proteus

    maintenant , ce décodage se fait en programmant un GAL , si tu ne veux pas utiliser de µpro

  12. #11
    DAUDET78

    Re : no model specified sur proteus

    Citation Envoyé par abdouuu Voir le message
    j'arive pas à faire la simulation car le composant 74185 n'as pas de modèle spice dans l bébliothèque de ISIS. C'est ça mon prob
    A quoi ça sert de faire une simulation d'un circuit que tu ne pourras jamais réaliser faute de trouver les composants !

    Ce genre de schéma , c'est fait avec un µC .

    Si maintenant, c'est dans un but pédagogique, prend un schéma plus réaliste ( compteur/décompteur 74HC190 74HC247 7 segments)
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    abdouuu

    Re : no model specified sur proteus

    Merci bcp pour ton aide DAUDET.
    Je ne savais pas que ce composant n'existe pas actuellement sur le marché car je ne l ai pas encore demandé je suis en phase de simulation mnt.
    Ok je vais opter pour la 2eme solution en utilisant un microcontroleur.
    Mais en général est ce que vous pouvez m'aider comment je peux ajouter un spice model pour un composant qui ne possède pas de modèle sur ISIS??? j'ai lu le HELP en anglais mais j'arrive pas comprendre bien la démarche!!!!!
    y a t il quelqu un qui peut m'aider sur ce point???????????
    Merci

Discussions similaires

  1. Proteus: No model specified for U2
    Par BlueJoh dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/01/2014, 15h04
  2. seasonal autoregressive model (seasonal AR model)
    Par invite0378e5b9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2012, 15h35
  3. aide electronique model de thevenin model de norton
    Par invitec44deede dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/11/2011, 08h10
  4. Model ???
    Par invitef433f1e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 14h00
  5. Proteus model simulator: librairies (4060)
    Par invitead3019b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2003, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.