jack pour courant 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

jack pour courant 12v



  1. #1
    nicdenis

    jack pour courant 12v


    ------

    bonjour.jai besoin d'aide.je suis electricien.en ce moment je travaille sur un projet. Il y a sept boitiers carré,et chacune de boitier est composé d'un ruban led 12v à linterieur. Les boitiers est detachable,donc on peux enlever et remetre les boitiers les une sur les autre.le premier boitier,c.ad la base est composer d'une alimentation 240v et d'un transfo 12v,3.2A.donc pour relier chaque boite jai besoin d'un systeme de jack en haut et au bas. Que me conseiller vous?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : jack pour courant 12v

    Bonjour nicdenis et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par nicdenis Voir le message
    Que me conseiller vous?
    Tout dépend si tu veux faire de la bidouille ou pas !

    Un truc simple et bon marché, c'est le jack d'alimentation de PC portable. Il y a le jack mâle sur le châssis et le jack femelle sur le fil (et c'est lui qui alimente !). Donc, il n'est pas prudent de mettre deux châssis reliés par une bretelle avec deux jacks femelles. En effet, si un châssis est le dernier, son jack mâle est sous tension et il y a du 12V au bout.
    D'autre part, coté tenue mécanique, le jack c'est pas génial (ça se déconnecte tout seul en tirant sur le fil!).

    Sinon, il y a des connecteurs pro.... plus chers et plus encombrants

    PS : comment tu empêches le client de mettre plus de 7 boitiers (et donc de faire fumer le transfo ) ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    nicdenis

    Re : jack pour courant 12v

    les boitiers est en bois,precisement en mdf,travaillé munitieusement par des ebenistes professionel. Et moi je dois trouver l'option d'allimentation.chaque boitier contient 10cm de ruban de LED.les jacks va etre fixer et sceller dans le bois des boitiers de sorte qu'on ne voit aucun fil qui relie les boitiers,les fils seront à linterieur des boitier.. C'est les jacks qui vont relier les boitier. Quelle jack me conseiller vous?merci

  4. #4
    nicdenis

    Re : jack pour courant 12v

    les jacks vont etre placé sur lexterieur de chaque boitier. Le premier boitier qui est composé d'un transfo et d'un driver à l'interieur aura un jack femelle en haut de la boite à lexterieur precisément au centre . Le deux boitier aura un jack male au bas pour pouvoir semboité dan le 1er boitier. Et aussi un jack femelle en haut pour s'emboiter le troisieme boitier. Et ce la meme principe jusqu'au 7eme boitier. Quelle jack me conseiller vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : jack pour courant 12v

    Ce n'est pas le 12V AC que tu transportes ? il y a un seul driver pour toutes les boites ? Tu peux faire un schéma de ton câblage (au moins pour deux boites et l'alimentation)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    nicdenis

    Re : jack pour courant 12v

    larchitecte m'a donné un transfo 12v dc 3.2A et un driver 12v dc 3.2A. Le 1er boitier est conecter une prise d 240v ac pou allimenter le transfo.et puis le transfo allimente le driver. C un driver 12vdc/12vdc.le driver est muni d'une telecomande pou changer les couleur des LED RGB.donc le transfo et le driver se trouve dans le 1er boitier.les autre 6 boitiers vitré sur une surface avek du vitre teinté pour ne pas voir les fil et est tout simplement muni de 10cm de LED RGB chacune à linterieur.donc l'alimentation 12v va alimenté en serie chaque 10cm de LED de chaque boitier. Quelle jack tu me conseille? Et puipe est-ce bien d'alimenté les rubans de LED en serie?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : jack pour courant 12v

    A mon humble avis... tu es en train de faire une grosse co......ie !
    Donne des liens WEBs sur les notices :
    - Du "transfo" qui n'est pas un transfo (qui sort du AC ) mais un bloc secteur (qui sort du DC )
    - Du driver qui , normalement, est fait pour alimenter un nombre précis de LED
    - Des LEDs RGB
    Et ton schéma de câblage !

    PS : un architecte ..... c'est pas un électricien , et encore moins un électronicien !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    nicdenis

    Re : jack pour courant 12v

    tu as raison c n'est pa un transfo qui sort du ac mais un bloc secteur qui sort du dc 12v 3.2A. Et qui à son tour alimentera le driver 12vdc/12vdc.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : jack pour courant 12v

    Citation Envoyé par nicdenis Voir le message
    Et qui à son tour alimentera le driver 12vdc/12vdc.
    Non ...
    Ce driver est un générateur de courant pour LED . Et il faut lui mettre le compte exacte de LED . Mais Bon Diou !
    Citation Envoyé par Daudet
    Tu peux faire un schéma de ton câblage (au moins pour deux boites et l'alimentation)
    C'est si difficile de donner des informations ? Tu va finir par me lasser .....
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    nicdenis

    Re : jack pour courant 12v

    franchement je surf sur linternet à travers mon telephone portable,un vieux nokia n70. C dificile pour moi d te faire un schema sur ce telephone. Mais neanmoins jaurai aimé que tu me donne le maximum d'information sur ce que t'a reussi à comprendre sur mon projet. Jessayerai d travailler d'aprés t conseils

  12. #11
    DAUDET78

    Re : jack pour courant 12v

    Citation Envoyé par nicdenis Voir le message
    franchement je surf sur linternet à travers mon telephone portable,un vieux nokia n70.
    Prend un PC comme tout le monde !
    sur ce que t'a reussi à comprendre sur mon projet.
    Je ne sais pas quel driver tu utilises
    Je ne sais pas quelles LEDs .
    Tu es gentil, tu poses ta relique de téléphone et tu bosses sur un écran/clavier .
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    f6bes

    Re : jack pour courant 12v

    Citation Envoyé par nicdenis Voir le message
    franchement je surf sur linternet à travers mon telephone portable,un vieux nokia n70. C dificile pour moi d te faire un schema sur ce telephone. Mais neanmoins jaurai aimé que tu me donne le maximum d'information sur ce que t'a reussi à comprendre sur mon projet. Jessayerai d travailler d'aprés t conseils
    Bonjour à toi,
    Entre le4/06 à 22h15
    et
    hier 21h18
    t'as pas réussi à trouver le temps d'etre devant un ordi, meme à 0h49 ??

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. jack dc power pour pc portable
    Par finalkim dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2014, 21h02
  2. Connecteur jack pour iPhone
    Par invite28d5e3bf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 22h42
  3. Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.