Adapter les largeurs de pistes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Adapter les largeurs de pistes



  1. #1
    pouic92

    Adapter les largeurs de pistes


    ------

    Bonjour

    j'ai un régulateur qui va alimenter un circuit en 5v sous 2.5A max (LT1085-5CT) :

    - Une partie du circuit qui va consommé au max 0.5A. C'est une partie logique/commande.
    - Une autre partie va consommer par intermittence et au maximum les 2A restant. C'est pour alimenter des servos moteurs.

    Est il préférable d'avoir des pistes d'alimentation de même largeur pour ces 2 parties (ex 1.1mm pour 2.5A ... ) ou bien puis je réduire la largeur des pistes pour la partie logique/commande (ex : 0.3mm pour les 0.5A ... )

    Merci pour vos lumières

    Question subsidiaire : si la réponse est OUI, Alors comment changer la largeur de piste pour un morceau de net dans Kicad ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Adapter les largeurs de pistes

    Bjr à toi
    Voir ce document:
    http://forums.futura-sciences.com/at...nique-doc4.pdf
    Si t'a suffisamment de place, pourquoi veux tu réduires les largeurs de piste ?
    Pour ma part j'occupe au MAXI le "cuivre" disponible! ( ça économise le perchlo!)
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 07/06/2014 à 07h53.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Adapter les largeurs de pistes

    Bonjour,
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Si t'a suffisamment de place, pourquoi veux tu réduires les largeurs de piste ?
    Pour ma part j'occupe au MAXI le "cuivre" disponible! ( ça économise le perchlo!)
    Et ca permet d'améliorer la qualité de l'alim en en diminuant l'impédance (R+L) de sortie.
    Donc utiliser les pistes d'alim les plus larges possibles n'a que des avantages, les donnés du lien de F6bes sont des minimum.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Contraintes PCB : distance inter pistes, largeur des pistes etc
    Par invite93e9a49c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2014, 20h17
  2. Des pistes pour les PIC
    Par invited947bf06 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2012, 06h53
  3. pistes coupés CI :'(
    Par invite1ff6af7f dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/02/2011, 15h50
  4. URGENT : trouver les largeurs des ailes d'une poutre en T
    Par invite2394feaf dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2010, 18h57
  5. Dimensionnement des pistes
    Par invite219d4326 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2006, 08h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...