Valeur du ds1307 inattendue .... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Valeur du ds1307 inattendue ....



  1. #31
    kevin8z

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....


    ------

    Je mettrai une fois la carte faite (demain), et le programme modifié permettant le mode sleep, les fichiers sources du programme, fichiers eagle ainsi que les fichiers du boitier.

    -----

  2. #32
    Gérard

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Merci d'avance.
    Tu devrais ouvrir une discussion rien que pour ta réalisation et demander aux modos de la transférer dans le sous-forum projets.
    Dernière modification par Gérard ; 16/06/2014 à 08h50.

  3. #33
    adrien4607

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    C'est quoi le mode sleep ?
    Et merci pour le lien

    Au passage voila une vidéo de mon horloge
    Dernière modification par adrien4607 ; 16/06/2014 à 14h07.

  4. #34
    Gérard

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Mode sleep : le µC est au repos, certains périphériques sont à l'arrêt. C'est pour consommer moins.
    Perso, je ne m'en sers pas, peut-être que d'autres donneront leurs avis.

    Tu devrais aussi ouvrir une discussion avec ton projet et demander le déplacement vers le sous-forum "projets"

    J'aime bien les tubes Nixie.
    As-tu prévu un boitier ? Il doit y avoir de la HT qui traine.
    Dernière modification par Gérard ; 16/06/2014 à 14h34.

  5. #35
    adrien4607

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Elle doit contenir quoi la discussion ?

    Pour le boitier, actuellement non, mais j'y pense, par contre moi et l'art ça fait deux donc je sais pas se que ça donnera . Le coter bottom est vernis par contre ...
    Et effectivement il doit y avoir une petite perte sur la dernière plaque de gauche (surement dû au flux lorsque j'ai soudé), on voit qu'il s’illumine un peu quand ça clignote ...

    Pour l'instant plus aucune modification, je passe devant le jury demain


    Edit : Au fait j'ai une pin de ma prise pour le transfo (de récupération) qui chauffe, même si je la tourne, c'est toujours la même, donc surement rien avoir avec la phase et le neutre ...
    Dernière modification par adrien4607 ; 16/06/2014 à 15h30. Motif: orthographe

  6. #36
    Gérard

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Citation Envoyé par adrien4607 Voir le message
    Elle doit contenir quoi la discussion ?
    Déjà la description de ton projet, schéma ...
    Citation Envoyé par adrien4607 Voir le message

    Pour le boitier, actuellement non, mais j'y pense, par contre moi et l'art ça fait deux donc je sais pas se que ça donnera . Le coter bottom est vernis par contre ...
    C'est une question de sécurité, 180V est une tension dangereuse.

    Citation Envoyé par adrien4607 Voir le message
    Et effectivement il doit y avoir une petite perte sur la dernière plaque de gauche (surement dû au flux lorsque j'ai soudé), on voit qu'il s’illumine un peu quand ça clignote ...
    Là, je ne comprends pas tout.

    Citation Envoyé par adrien4607 Voir le message
    Pour l'instant plus aucune modification, je passe devant le jury demain
    Bonne chance et pas trop de stress ...

    Citation Envoyé par adrien4607 Voir le message
    Edit : Au fait j'ai une pin de ma prise pour le transfo (de récupération) qui chauffe, même si je la tourne, c'est toujours la même, donc surement rien avoir avec la phase et le neutre ...
    La aussi, je ne comprends pas. Mauvaise soudure ?

  7. #37
    adrien4607

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Là, je ne comprends pas tout.
    à 0:38, quand le tube clignote pour les réglage, celui a gauche, quand il est éteint à une petit lueur

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Bonne chance et pas trop de stress ...
    Merci


    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    La aussi, je ne comprends pas. Mauvaise soudure ?
    J'ai pris un transformateur récupérer dans un voltmètre à tube, j'y ais soudé un cordons d'alimentation, le problème c'est que l'une des 2 bornes qui est relier au secteur chauffe et c'est toujours la même qui chauffe.
    Nom : DSCN1264.jpg
Affichages : 77
Taille : 291,5 Ko

  8. #38
    Gérard

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Effectivement, je n'avais pas vu la petite lueur avant. Pas grave du tout.

    Tu parles de la fiche secteur qui chauffe ?
    Si oui, je pense qu'elle est à changer, le fil doit être en partie coupé à l'intérieur.

  9. #39
    adrien4607

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Ok, il faudra que j'en trouve un par contre ... Et changement demain après mon passage, j'ai mis une sorte de vernis comme sur la plaque donc il faudra que je l'enlève

    Merci

  10. #40
    kevin8z

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Je verrai pour la mettre dans la section projet, mais c'est une bonne idée.

    Le mode sleep (Gérard la bien expliqué) je n'ai jamais utilisé non plus, mais dans mon cas si je ne l'utilise pas lorsqu'il y a une coupure de courant, la RTC ne va pas être alimentée longtemps. Pour info l'alimentation devrais être pleinement fonctionnel environ 14h.

    J'ai eu la carte aujourd'hui j'ai soudé tout les via ainsi que les composants des 2 alimentations à découpage, je continuerai demain.

    Vraiment pas mal ton horloge, je posterai une vidéo une fois fini. Dailleur pour le réglage de l'heure je fait la même chose que toi ou du moins pratiquement.
    Adrien4607 : j'ai vue que tu a fait cela pour un projet, tu est en qu'elle classe? Bonne chance pour demain et je pense que ça va épater les interrogateurs. (J'ai fini mes épreuves mardi dernier )

    PS: Si quelqu'un aurai 2 tubes nixie ZM1000, ça pourrai peut être m'intéresser
    Dernière modification par kevin8z ; 16/06/2014 à 21h44.

  11. #41
    Gérard

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....


  12. #42
    adrien4607

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Citation Envoyé par kevin8z Voir le message
    Vraiment pas mal ton horloge, je posterai une vidéo une fois fini. Dailleur pour le réglage de l'heure je fait la même chose que toi ou du moins pratiquement.
    Adrien4607 : j'ai vue que tu a fait cela pour un projet, tu est en qu'elle classe? Bonne chance pour demain et je pense que ça va épater les interrogateurs. (J'ai fini mes épreuves mardi dernier )
    Merci, pour se qui est du jury, aujourd'hui ça à été parfaitement et il était très content, en plus j’étais le seul à avoir un montage fonctionnel
    Pour se qui est de ma classe, je suis actuellement en 6e technique électronique (la 6e correspond au terminal pour les français je crois)

    Et toi, ça a été ?

  13. #43
    Gérard

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Citation Envoyé par adrien4607 Voir le message
    Merci, pour se qui est du jury, aujourd'hui ça à été parfaitement et il était très content, en plus j’étais le seul à avoir un montage fonctionnel

    ...
    Félicitations !

  14. #44
    kevin8z

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Gérard : Merci pour le lien je connaissait déjà, mais un peut trop cher, ce n'est pas grave.
    Adrien4607 : Félicitation de même, moi très bien passé tout fonctionné. Tu à tout conçue depuis zéro?

    J'ai terminé aujourd'hui de souder quelques compos et le programme pour la gestion du mode sleep. Je posterai tout bientôt sur mon site, j'ai un peut la flemme la. Je préfère mon mettre à fond sur un nouveau projet, une table à led RGB de 8*14 leds.
    Mis à par deux problèmes, un résolu je ne sais pas pourquoi, et l'autre non résolu (problème de bruit). Les deux sur les alimentations à découpages. Je vais me plonger plus dans c'est deux problèmes pour savoir pourquoi et comment résoudre.
    Dernière modification par kevin8z ; 17/06/2014 à 19h33.

  15. #45
    adrien4607

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Merci a vous deux, et félicitation à toi aussi

    Oui, j'ai tous conçu et développer de A à Z

  16. #46
    kevin8z

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Voilà je viens de tout publier sur mon site, images des schémas/routage, photos etc... Je vais mettre tout les fichiers sources sur dropbox pour ceux que ça intéressent.

  17. #47
    Gérard

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Elle est belle ton horloge.
    Les circuits imprimés, tu fais faire où ?

  18. #48
    kevin8z

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Ils on étaient fait au lycée, avec une fraiseuse. D'ailleurs je sais pas si tu a vue, mais c'est de la gravure anglaise.

    PS: Les fichiers sources sont mis.

  19. #49
    Gérard

    Re : Valeur du ds1307 inattendue ....

    Justement, je trouve que la gravure anglaise est classe.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ds1307 !!
    Par invite779ffd8e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2011, 18h52
  2. Encore une rencontre inattendue...
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2009, 10h24
  3. infection inattendue
    Par invite40b9bc0f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/06/2009, 00h17
  4. Interaction inattendue de 2 aimants
    Par invite178111b8 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2009, 19h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...