Créer un circuit lampe fermé par une source de chaleur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Créer un circuit lampe fermé par une source de chaleur ?



  1. #1
    Romanichelle

    Créer un circuit lampe fermé par une source de chaleur ?


    ------

    Bonsoir; j m'excuse d avoir vs embêter avec ça, c'est que j'y connait rien en électronique, et j ai besoin d aide d'un expert :P
    Bon, on doit réaliser un circuit comportant une lampe et un interrupteur/résistance qui va autoriser le flux à la lampe en présence d'une source de chaleur; pensez-vous que c'est réalisable? j attends votre réponse ..

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Créer un circuit lampe fermé par une source de chaleur ?

    Bjr à toi,
    C'est certainement réalisable!
    Suffit de trouver le bon composant dont la RESISTANCE va augmenter fortement sous la chaleur au point d'interdire
    le passage du courant.
    Mais comme tu ne dis RIEN sur la tension/courant à commander difficile d'aller plus loin.
    Qui fournit la chaleur? ( la lampe ?, provenance autre...?)

    A+

  3. #3
    mgduc

    Re : Créer un circuit lampe fermé par une source de chaleur ?

    Réponse rapide, Thermistance, comparateur, transistor... Sans aucune indication de plus, impossible de réponde...

  4. #4
    f6bes

    Re : Créer un circuit lampe fermé par une source de chaleur ?

    Bonjour cousin,
    Il semblerait que la demande s'en tienne à "interrupteur/REISTANCE" ( résistance qui fait office d'interrupteur ).
    De ce fait cela élimine tout ce qui nécessite un semblant d'électronique ( comparateur, transistor...)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : Créer un circuit lampe fermé par une source de chaleur ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour cousin,
    Il semblerait que la demande s'en tienne à "interrupteur/REISTANCE" ( résistance qui fait office d'interrupteur ).
    De ce fait cela élimine tout ce qui nécessite un semblant d'électronique ( comparateur, transistor...)
    Bonne journée
    Bon ben moi j'avais bloquer sur (autoriser le flux à la lampe en présence d'une source de chaleur) c'est pourquoi j'avais penser cela...

    Donc je pense qu'il veux un thermostat alors...
    Dernière modification par mgduc ; 07/07/2014 à 09h25.

  7. #6
    minioim

    Re : Créer un circuit lampe fermé par une source de chaleur ?

    Oui pareil, c'est pas l'inverse qui est souhaité? Allumer une lampe quand la chaleur est présente?

    Auquel cas faut soit l'élec dont parle mgduc soit une thermistance dont la résistance diminue plutôt avec la chaleur non?

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Créer un circuit lampe fermé par une source de chaleur ?

    Bonjour,

    On trouve des thermistances dont la résistance croît ou décroît avec la température (sans certitude, je dirais que les premières sont à bases de métaux, les secondes à base de semi-conducteur).
    Mais ca demandera quasi-certainement une électronique de gestion, comme souligné par Mgduc.

    Sans électronique : il faut un contact sec, une bilame ou assimilable ex : https://www.google.com/search?q=klys...d=ssl#q=klixon.

    C'est effectiveent le principe de fonctionnement du thermostat mécanique.


    Edit : pas (si) loin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance
    Dernière modification par Antoane ; 07/07/2014 à 19h24.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    f6bes

    Re : Créer un circuit lampe fermé par une source de chaleur ?

    Bsr à tous,
    Le "on doit réaliser" fait penser d'emblée à un cas "d'école". Donc est IMPOSE la "solution":....un interrupteur/résistance.
    Mais comme on n'en sait pas plus... on a devoir attendre...plus d'infos ??

    Bonne soirée

  10. #9
    trebor

    Re : Créer un circuit lampe fermé par une source de chaleur ?

    Bonsoir à tous,

    Le mieux c'est que Romanichelle nous disent à quoi va servir ce montage, si c'est par exemple, un témoin de température excessive du moteur de sa voiture ou pour une autre utilisation ?

    La tension d'alimentation de la lampe ainsi que sa puissance en watt et la température ou la lampe va s'allumer et si elle doit rester allumée, si ce n'est pas le cas, la température à laquelle elle doit s'éteindre ?

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. créer 1 source variable pour des bobines
    Par yann85 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 08h13
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 17/05/2011, 21h53
  3. Choix source froide pompe a chaleur dual source
    Par inviteb71155d9 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2011, 17h12
  4. chaleur de la lampe
    Par invitee81e5683 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2009, 19h04
  5. foyer fermé et capteur de chaleur
    Par invitee310e4d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.