transformateur 12-220V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

transformateur 12-220V



  1. #1
    furious13

    transformateur 12-220V


    ------

    Bonjour a tous,

    voila j'expose ma question.

    Est il possible de brancher un kit son Logitech 5.1 Z5500 sur un convertisseur 12-220 de 1000W ? avec des amie on veut faire une petite fete dans un champ perdu au grand père de mon amie mais il y as zero courant.

    a la maison j'ai mesuré la consommation de mon kit et en veille il consomme 20Watts, en fonctionnement il consomme 70watts, mais juste avec 70w de consommé le son et déjà correct niveau volume.

    penser vous qu'un convertisseur serait suffisant pour le faire fonctionné?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : transformateur 12-220V

    Bonsoir furious13 et bienvenue sur le forum,

    A priori je dirai que ton convertisseur peut faire l'affaire (as-tu un lien sur le modèle, car selon la qualité du courant fourni il risque d'y avoir des surprises). D'après ce que j'ai pu voir sur le net, le kit Z5500 de Logitech consommerait plus de 500W à plein régime. Dans un champ, tu vas vraisemblablement devoir mettre plus de puissance diffusée que dans un local à la maison !

    Mais la grande question est comment vas-tu alimenter ton convertisseur ? avec quel sorte d'accumulateur et de quelle capacité ? il faut prévoir large, car il y a des pertes dans le convertisseur, et un accumulateur ne doit pas être déchargé à moins de 50% sous peine de le détériorer irrémédiablement. A+

  3. #3
    furious13

    Re : transformateur 12-220V

    Bonsoir,

    je n'ai pas de marque précise mais je ne compte pas acheter de la camelote. En ce qui concerne l'accu ben ma voiture une citroen C4 donc une batterie de 75Ah il me semble.

    si cela ne parait pas bon que faudrait il ?

    on peut se brancher sur l'allume cigare avec le Convertisseur 12-220.

    merci

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : transformateur 12-220V

    re-moi, pour plusieurs heures de musique, ça le fait si tu laisses le moteur de ta C4 allumé. Pendant combien de temps max penses-tu utiliser ton installation ?
    autre soluce : un groupe électrogène (et pas besoin de convertisseur) ... A+
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 14/06/2014 à 23h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furious13

    Re : transformateur 12-220V

    ben au début je pense pas qu'ont pousse fort donc je dirait une bonne heure trankil et 2h maxi un peu plus fort mais pas a pleine puissance.

    j'ai un onduleur a la maison je pourrait m'en servir comme tampon entre le convertisseur et le kit son non ? c'est un 700VA.

    apres si il faut laisser tourne le véhicule c'est pas bien grave.

  7. #6
    f6bes

    Re : transformateur 12-220V

    Citation Envoyé par furious13 Voir le message
    Bonsoir,

    je n'ai pas de marque précise mais je ne compte pas acheter de la camelote. En ce qui concerne l'accu ben ma voiture une citroen C4 donc une batterie de 75Ah il me semble.

    si cela ne parait pas bon que faudrait il ?

    on peut se brancher sur l'allume cigare avec le Convertisseur 12-220.

    merci
    Bonjour à toi,
    Te trompes pas sur la consommation (en 12v) via ton allume cigare !
    Ca serait con de faire fondre les fils et mettre le feu à la voiture !

    De toute façon c'est le fuse de l'allume cigare qui sera maitre à bord...donc si ton
    fuse fait 20A et que tu en tires 30......la musique sera ...écourtée !

    A 20 A ça te laisse tout de meme 240watts disponible à toi de voir , si ça passe .

    Bonne journée

  8. #7
    Zenertransil

    Re : transformateur 12-220V

    Bonjour à tous,

    240 "vrais" watts, en fait, c'est énorme (j'ai deux moniteurs de 70W chacun, aux 3/4 ça fait trembler une maison de 200m²!). Mais quand on sonorise en intérieur, on mise beaucoup sur les réflexions, sur les murs et le plafond par exemple. En extérieur il n'y en a plus... Et pour le même niveau sonore perçu, on atteint vite des puissances impressionnantes! Je pense que seuls les essais pourront te dire si ça te convient, parce que c'est assez subjectif!

    Quand tu as mesuré la consommation de ton kit, tu l'as fait avec quoi? Ah, et comme l'a dit f6bes, évite de te brancher sur la prise allume-cigare si la puissance est costaude... D'ailleurs, les onduleurs SÉRIEUX à partir d'une certaine puissance ne permettent que le raccordement sur batterie directement, avec des pinces croco!


    Enfin, ce n'est pas vraiment le sujet mais fais quand même gaffe à un éventuel voisinage... Même si ils sont loin, il y a des gens qui ne trouvent, pour s'occuper, rien d'autre que casser les pieds à leur prochain! Si tu sais qu'il y a des grincheux susceptibles de vous entendre, tu peux toujours les prévenir à l'avance, disons que c'est plus difficile de se plaindre pour pas grand chose si on était au courant. Bon, le but n'est pas non plus d'empêcher tout le monde de dormir à 1km à la ronde, mais comme tu n'as pas parlé de voisins, j'imagine que personne n'est directement à côté!

  9. #8
    furious13

    Re : transformateur 12-220V

    Ben pour mesurer la puissance j'ai brancher un wattmetre et j'ai brancher mon kit son dessus. A puissance suffisante il annoncer 70 watt de c9nsomer mais je ne sais pas combien d'ampere.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : transformateur 12-220V

    Bonjour, pas de courant, mais une voiture, et un autoradio MP3 ? :siffle:

  11. #10
    furious13

    Re : transformateur 12-220V

    je comprend pas votre question

  12. #11
    f6bes

    Re : transformateur 12-220V

    Citation Envoyé par furious13 Voir le message
    Ben pour mesurer la puissance j'ai brancher un wattmetre et j'ai brancher mon kit son dessus. A puissance suffisante il annoncer 70 watt de c9nsomer mais je ne sais pas combien d'ampere.
    Bsr à toi,
    Tu mesures...QUELS genre watts ?
    Moi je te cause de la consommation TOTALE sur le 12v.
    Si on suppose que tu consommes70w SUR le 12v,il est facile de connaitre l'intensité débitée en ampére
    P= Ux I donc i = P/U =70/12= 5.8333333 A
    Maintenant si c'est des watts audio que t'as mesuré , ça n'indique pas ce que tu CONSOMMES sur la batterie.

    Allé on croise les doigts ( pour ce soir !)

  13. #12
    furious13

    Re : transformateur 12-220V

    ben moi je vous parle de la consommation du kit son sur du 230V.

Discussions similaires

  1. Transformateur 12/220v
    Par Electech dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2010, 11h54
  2. Transformateur 220v vers 12v, de 15 amp
    Par invite71a0ebd0 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/07/2010, 21h50
  3. transformateur 220V/12V
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 16h56
  4. Transformateur 220V AC -> 12V DC
    Par inviteee42b08f dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/08/2008, 16h37
  5. transformateur 220V 0.25A
    Par invite58e4d44e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2003, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.