USB du PIC 18F2550 de Microchip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

USB du PIC 18F2550 de Microchip



  1. #1
    Nartek

    USB du PIC 18F2550 de Microchip


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en stage en développement logiciel et je cherche des informations sur le module USB du pic, si possible en français.

    J'ai déjà pris connaissance des datasheets, mais le problème est que la masse d'information qui y est présente, étant trop abondante, cela ne m'aide pas beaucoup .

    Je cherche plus précisément comment s'utilise et à quoi servent les End-Point, comment fonctionne le handshake sur l'USB (signal cts / rts) et comment fonctionne le mode Ping-Pong servant a intervertir des tableaux.

    Mon projet actuel consiste à créer un programme d'interfaçage entre l'USB 2.0 et le protocole de communication IEEE-488, Pour ce qui est du protocole tout fonctionne, mais pour l'USB l'envoie de gros blocs de donnée est bien géré par le mode ping pong mais la réception ne prend pas en compte toutes les données, voila pourquoi j'ai besoin de comprendre le fonctionnement du module USB.

    Je cherche plutôt des résumés de datasheets ou des tutos sur l'USB du PIC.

    Merci d'avance, cordialement,
    Nartek.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : USB du PIC 18F2550 de Microchip

    Salut,

    Quelle pile de protocole USB utilises-tu ?
    Les endpoints ont généralement 64octets et il faut impérativement gérer s'ils sont disponibles avant d'écrire.
    Quelle classe USB utilises-tu (HID ?, CDC, MSD,...) ?

    Quel débit max souhaites-tu atteindre ?

    a+

  3. #3
    titusiii

    Re : USB du PIC 18F2550 de Microchip

    Tien Bonjour!
    Moi aussi je recherche ça!

    Quel est le protocole USB le plus simple? Celui qui émule un port série je pense, on le retrouve sous la forme "COMx" si on chope l'hyperterminal.
    Est ce que ce dont parle c'est le CDC?
    Je cherche à faire un convertisseur USB-Série et d'avoir accès aux réglages du nombre de bit, parité, ... (je parle du coté série)

    J'ai de très bonne base en PIC et je développe sous Mplab!

    Je pense que c'est aussi ce que cherche à faire Nartek? Peut etre que lui ne veut pas de sortie série par la suite.

Discussions similaires

  1. Pic 18f2550 usb
    Par invite5075ce37 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2012, 00h16
  2. PIC 18F2550 et USB HID
    Par koceila882 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2011, 11h45
  3. pic 18f2550 & usb
    Par invitee5173b0d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 15h29
  4. 18f2550
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 12h37
  5. 18f2550 et USB
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 14h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...